Le Modem compte se refaire une santé sur le thème de la "fragilisation" de la morale dans la vie publique Française. Ce sera le thème de rentrée.
Les "affaires" reviennent-elles au centre de la vie politique Française ? La question est sérieusement posée.
Sur le plan national, l'audition de Bernard Tapie s'annonce délicate. Le groupe Alstom est soupçonné de corruption.
Un magistrat de Montpellier vient d'être écroué. Un élu de Vaulx en Velin est au coeur d'une "polémique" sur un planétarium ...
Les dossiers augmentent.
La vie politique française va-t-elle connaître une poussée d'affaires qui démontrerait que les années 90 n'ont pas "porté leurs fruits" pour assainir les situations ?
Le Modem semble vouloir conduire la bataille de la moralisation considérant qu'en temps de crise tout particulièrement l'attente de "vertu" est encore plus grande.
Par ailleurs, le parti centriste mènerait une charge contre l'information en France et plus particulièrement sur le rôle de TF1.
La comparaison des traitements par les groupes TV hier des réactions des familles de militaires tués a, il est vrai, de quoi susciter des questions de fond ...
Seul parti à ne pas avoir été détenteur du pouvoir à titre principal, ce thème peut devenir la "valeur ajoutée" du Modem qui retrouverait d'ailleurs un volet important pour son fonds électoral traditionnel de démocratie-chrétienne.