Une vidéo éclairante de Blast sur les basses manœuvres engagées par Micron pour récupérer les milliards de déficit provoqués par la boulette, ou la manœuvre cousue de fil blanc, du ministre de l'Économie.
" En 2019, le fisc français, soupçonnant une possible fraude, avait effectué une perquisition sur plusieurs sites du groupe LVMH, numéro un mondial de l'industrie du luxe, qui appartient au milliardaire Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, dont le patrimoine est estimé à quelque 230 milliards d'euros. Un an plus tard, en 2020, la cour d'appel avait annulé cette perquisition."
L'affaire n'était pas terminée pour autant puisqu'en février 2023, la Cour de cassation avait à son tour annulé cette décision de la cour d'appel. De sorte que le fisc pouvait redémarrer son enquête.
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé, car la Direction générale des finances publiques, estimant que trop de temps s'était écoulé depuis les premières perquisitions effectuées donc quatre ans plus tôt, a finalement décidé de ne pas reprendre ses investigations en 2023. La procédure visant le groupe de Bernard Arnault a par conséquent été purement et simplement abandonnée."
Nouvel épisode de "Quelle époque formidable", par Sébastien Fontenelle.
Vous trouverez en fichier joint au présent article, un résumé de cette vidéo par
Claude 3,version Opus, via Perplexity.ai.
Comment Micron va encore voler les pauvres pour donner aux ultra-riches.pdf (58 Ko)