Magazine Cinéma

Parasite The Grey, série coréenne du manga légendaire, débarque sur Netflix en avril

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Préparez-vous, mes chers fanatiques de mangas et de dramas coréens, car un tsunami culturel déferle directement d'Asie pour atterrir sur nos écrans en avril ! Oui, vous avez bien entendu. Parasite The Grey, la série sud-coréenne tirée du manga légendaire, va bientôt squatter nos sessions binge-watching sur Netflix. Vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde entier, le manga de Hitoshi Iwaaki, Parasyte, nous a déjà captivés sous forme d'anime. Mais maintenant, c'est au tour d'une adaptation live action de prendre le relais et de nous plonger dans son univers fascinant dès le 5 avril 2024. Alors, marquez vos calendriers, car c'est un événement que vous ne voulez pas rater !

Des premiers visuels qui mettent l'eau à la bouche

D'accord, on sait, la bande-annonce officielle se fait désirer plus qu'un dernier épisode de votre série préférée. Mais avez-vous vu ces premiers visuels ? Ils ont débarqué sur la toile comme une météorite dans notre petit monde geek, suscitant attente et excitation maximale chez les abonnés de Netflix. Yeon Sang-ho, le réalisateur derrière des hits comme Train to Busan et Hellbound, s'est lancé dans cette fantastique aventure, et on peut dire qu'il est aussi excité que nous à l'idée de donner vie à cette œuvre culte. Yeon Sang-ho a partagé que transformer Parasyte en une série était un rêve de gosse pour lui, une passion qu'il partage avec bon nombre d'entre nous qui avons grandi avec une pile de mangas à côté du lit.

Une intrigue plus prenante que votre dernier crush

Le synopsis ? Pour ceux du fond qui ne suivent pas, on parle d'une invasion de parasites aliens qui bouleverse la société humaine. Autant vous dire que ça ne rigole pas. Au cœur de cette tempête, on trouve Jeon So-nee, qui incarne Su-in, une héroïne vivant une coexistence relativement pacifique avec un parasite réfractaire à l'idée de lui grignoter le cerveau. La lutte contre cette menace sera menée par la " Team Grey ", une équipe spéciale plus badass que votre équipe de foot du dimanche. Et avec un casting incluant des stars comme Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun, ça promet des performances qui nous tiendront en haleine du début à la fin.

Parasite Grey, série coréenne manga légendaire, débarque Netflix avril
Parasite Grey, série coréenne manga légendaire, débarque Netflix avril

Pourquoi on est sur le qui-vive ?

Si vous vous demandez pourquoi on trépigne d'impatience à l'idée de dévorer cette série, la réponse est simple. C'est cette mixture détonante de science-fiction, de thriller psychologique, et de drame qui nous fait vibrer. Sans oublier, bien sûr, l'opportunité rare de voir un manga japonais s'incarner dans une adaptation sud-coréenne. Franchement, c'est comme si on avait mélangé tous les ingrédients de nos rêves geek dans un grand chaudron. Et au vu de la popularité des œuvres précédentes de Yeon Sang-ho, il y a de quoi être optimiste quant à la qualité de cette adaptation.

La première saison, qui comprendra 6 épisodes, promet déjà de nous scotcher à nos canapés dès le 5 avril 2024. Et pour ceux qui ont toujours une petite faim de dramas coréens après ça, on a ce qu'il vous faut avec notre sélection " Nouveautés 2024 : Top dramas coréens à voir sur Netflix - Calendrier complet " . Croyez-nous, après avoir jeté un œil, la seule question que vous vous poserez sera " Comment ai-je pu vivre sans tout ça ? ".

Attentes et prédictions pour le lancement

Nous chez VMTV, on a déjà commencé à compter les jours. Entre les images alléchantes et le pedigree de ceux qui sont aux commandes, Parasite The Grey est en bonne position pour devenir l'un de ces phénomènes culturels qui nous font dire " Ah oui, quand même ! ". Et vu l'engouement que cette adaptation suscite déjà, il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à penser cela. Le compte à rebours est lancé, et la hype monte en flèche.

En attendant, on ne va pas se tourner les pouces. Pour tous ceux qui, comme nous, adorent se plonger dans des comédies romantiques avec une bonne dose d'émotion, pourquoi ne pas explorer " Aux grands maux, comédie romantique sud-coréenne touchante sur Netflix " ? Ouais, chez VMTV, on aime se faire un bon mix d'émotions et de frisson !

Parasite The Grey, avec sa première saison prévue pour le 5 avril 2024, marquera sans aucun doute un tournant pour les adeptes de séries coréennes et de mangas adaptés. Sous la direction habile de Yeon Sang-ho et avec un casting trié sur le volet, cette série a tout pour capturer notre imagination. Alors, êtes-vous prêts à plonger tête la première dans cette aventure étonnante ? Nous, on a déjà préparé les popcorns et les boissons. Rendez-vous en avril, et croyez-nous, ça va être épique !

Parasite Grey, série coréenne manga légendaire, débarque Netflix avril

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines