Oui, vous avez bien lu, je rêve d’une jolie casquette pour ce printemps !
Il faut croire que mon dressing et mes envies mode changent avec la maternité… Moi qui adorais jusque là collectionner les « vrais » chapeaux, fedoras, panamas etc, depuis que je suis maman, je mise plutôt sur la praticité (car il me faut une voire deux mains en permanence pour m’occuper d’Alma, mon petit bébé qui court dans tous les sens H24 ^^)
J’ai longtemps lorgné sur des modèles de casquettes de luxe à logo, mais finalement le côté ostentatoire d’afficher une marque de façon très visible me déplait au niveau du style, et cela ne correspond pas à mes valeurs.
Mon envie
Je mise donc sur un modèle intemporel de couvre-chef, simple, bien coupé, durable et qui va avec tous mes looks.
Du noir, du gris, du beige. Et surtout j’ai envie de miser sur une valeur sûre que je vais porter tout le temps et longtemps !
Et quand on pense valeur sûre, mon réflexe est d’aller consulter les sélections présentes sur le site Galeries Lafayette, LE grand magasin historique et iconique parisien qui propose le meilleur de la mode, et notamment un large choix de casquettes Calvin Klein.
Je suis tombée sur des modèles hommes de la marque Calvin Klein et cela correspond totalement à mes envies ! Pour les pièces « sportswear », j’adore voler des pièces au vestiaire masculin.
Mais d’ailleurs quand on parle de casquettes, on parle souvent du modèle le plus répandu, la casquette baseball (mais il existe aussi de nombreuses autres formes, la casquette gavroche, de marin, le béret plat, etc…) La plupart des casquettes baseball ont des visières courbées (sauf le modèle snapback qui se caractérise par sa visière totalement plate)
Mon modèle préféré, que ce soit pour les hommes ou les femmes, c’est vraiment le modèle en coton avec la visière courbée (plus facile à porter pour tous les types de visage et bien plus grand public que la snapback et sa visière plate, un peu trop marquée en terme de style à mon goût).
Mes conseils
La plupart des casquettes baseball ont une fermeture réglable à l’arrière, mais si ce n’est pas le cas, prenez le temps de mesurer votre tour de crâne avec un mètre de couturière, sans trop serrer. Vous n’avez pas de mètre de couturière ? Utilisez un lacet ou un ruban et reportez la longueur sur une règle ! Et si on hésite entre deux tailles, on choisit la taille au-dessus, confort oblige !
Et quelles matières privilégier ? En été ou au printemps, on choisit obligatoirement un coton qui va laisser respirer et apporter de la fraîcheur, tandis qu’en hiver on va choisir évidemment un mélange de laine ou de cuir !
Et les couleurs alors ? Pour ne pas faire de faux pas et si on est timides de la casquette, on choisit un modèle noir, gris, beige ou blanc, mais on peut tout à fait oser les couleurs vives !
A moi maintenant de choisir mon modèle de casquettes, je pense choisir le modèle Calvin Klein Signature métal en beige clair, qu’en dites-vous ?
Collaboration commerciale rémunérée