Magazine Séries

Nip/ tuck : 4.10 Merrill Bobolit

Publié le 22 août 2008 par Tao

Voilà enfin l’épisode préféré de Speedu, celui de Merill Bobolit l’esclave sexuel. Un épisode rempli de surprises où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Je vais finir par me demander ce qu’on reproche tant à cette saison 4 qui pour l’instant est vraiment très drôle et bien mieux réussie que la précédente.

Après madame Grubman, les personnages de la saison 1 continuent de frapper à la porte de McNamara/ Troy. Merill est de retour et il emporte dans ses bagages son nouveau compagnon, Escobar. Tous les deux étant devenus très intimes en prison au point que Bobolit est devenu la femme d’Escobar. En détail, il faisait donc son ménage, son repassage mais était aussi à son service sexuellement parlant. Conclusion, il a besoin un nouvel anus, le sien ayant fait le tour de la prison et plus encore. Et si Merril veut un nouveau cul, Escobar veut un nouveau visage ou plus exactement son ancien visage. D’ailleurs on a droit à un flash back totalement inutile pour rappeler le twist final de la saison 1 aux amnésiques. L’intrigue est bien menée et Escobar est un personnage toujours aussi génial, effrayant et déconcertant car mine de rien il a toujours été gentil avec Sean, il ne l’a jamais touché et est toujours de bon conseil pour lui. Par exemple quand il lui dit de parler à Julia de son aventure avec la nounou. Sean le prend même à un moment pour un pur produit de son imagination, ce dernier personnifiant le côté sombre du docteur McNamara. La fin est particulièrement choc, Escobar ayant descendu tout le monde au cabinet McNamara/ Troy. Il a même laissé un cadavre chez Sean, malheureusement pas celui de Julia. Et plutôt que d’annoncer qu’il y a un mort dans un divan, Sean préfère annoncer à sa femme qu’il a couché avec Monica. Un mauvais timing pour Sean car là, Julia va certainement lui en vouloir à mort alors qu’il aurait pu lui dire dans la foulée des aveux de Julia au sujet de Marlowe. Pas certain de la chieuse de service remette si vite les compteurs à zéro.

Parlant de chieuse, Michelle est absente pour cause d’enterrement. On ne reverra donc plus Larry Hagman sauf peut être en fantôme venant hanter les rêves de son meurtrière.

Matt et Kimber continuent leur délire autour de la scientologie. Les voilà mariés et attendant un enfant rien que ça. J’avais trouvé que l’intrigue Ava avait été rapide mais cette histoire bat tous les records. La façon dont est traitée la scientologie met assez mal à l’aise car on a dû mal à voir si la série en fait sa promotion ou sa critique, notamment quand on parle de l’accouchement dans le silence. Une pratique qui avait déjà fait parler d’elle au moment de l’accouchement de Katie Holmes. Julia ne semble pas approuver les choix de son fils et s’inquiète pour lui mais elle s’en fait plus pour la personnalité de Kimber que pour ses convictions religieuses douteuses. Christian, lui, pense toujours avec son pénis et est persuadé que l’enfant de Kimber est en fait le sien. Et il profite même de la nouvelle opération chirurgicale de Kimber pour faire un test… qui se révélera négatif. J’ai trouvé ce développement avec Christian assez grotesque.

Bilan : Un épisode fou, fou, fou repoussant une fois de plus les limites avec l’intrigue Bobolit/ Escobar mais aussi dans l’intrigue scientologie qui avait été le sujet d’une controverse au moment de sa diffusion aux USA et je comprend maintenant pourquoi.

 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines