Hôtel Particulier au Barbe, Plouha, le 5 avril 2024

Publié le 07 avril 2024 par Concerts-Review

Hôtel Particulier au Barbe, Plouha, le 5 avril 2024

michel

Un client: pourquoi avoir opté pour Hôtel Particulier comme nom de groupe, franchement cela ne correspond pas à votre univers, ça fait Début de Soirée, Partenaire Particulier, Lune de Miel ou pire encore....

Réponse: c' est Gainsbourg qui nous a inspirés!

Le groupe de la région lyonnaise naît en 2020, en pleine crise sanitaire, ça n' a pas été facile de dénicher un curé qui voulait les baptiser.

Premier concert la même année, un 14 février, oui, ce jour là, certains fêtent un truc.

Puis le silence jusqu'en 2022, avec la reprise des concerts et la parution d'un EP ( cf. bafouille de Pascal).

2024, le groupe a travaillé de nouvelles chansons et en ce mois d'avril où le sable du Sahara voyage vers la France, le quartet a pris la route: Orléans, Plouha, Nantes!

C'est dans un Barbe feutré ( dixit Yann) que tu fais la connaissance de Sébastien Gayrard - guitare, Cyril Baudet - drums, Félix Dadi - basse et vocaux et Mélodie Kostrzewa - guitare et vocaux.

Ce titre poignant est terminé par un cri douloureux, qui t'a permis, en pensée, de revoir certaines scènes de One Flew Over the Cuckoo's Nest.

Hôtel Particulier marie élégance, distinction, profondeur et originalité, des qualités que l'on ne peut attribuer à certaines formations se complaisant dans une forme de variétoche d'un mauvais goût désespérant.