La mariée est entrée dans l'église de San Francisco de Borja, située rue Serrano à Madrid, bras dessus bras dessous avec son père et parrain Lucas Urquijo. Teresa a confié la conception de sa robe à l'atelier Navascus (accessoirement lié au maire José Luis Martínez-Almeida Navascus), fondée il y a un peu plus de 40 ans par Cristina Martínez-Pardo Cobin. C'est l'un des ateliers de mariée les plus célèbres de Madrid qui a habillé des mariées telles que Belén Corsini ou Inés de Cominges. La fiancée Elle a utilisé le même tissu en satin brodé de fils d'argent que sa grand-mère et sa mère portaient lors de leurs mariages respectifs.
une robe avec beaucoup d'histoire
La robe originale que porte aujourd'hui Teresa Urquijo remonte au mariage de ses grands-parents, Teresa de Borbón-Dos Sicilias et igo Moreno de Arteaga, qui a eu lieu en avril 1961 dans la Basilique Royale de Notre-Dame d'Atocha à Madrid. La robe a été confectionnée par Pedro Rodríguez, disciple de Balenciaga qui a créé sa propre maison de Haute Couture en 1919 à Barcelone et qui a habillé la haute société espagnole pendant des décennies.
La robe a été conçue avec un décolleté bateau, une taille marquée, des manches françaises, une jupe grand volume avec un ourlet de type tulipe et une longue traîne. Fabriqué avec un tissu brocart à base de satin et brodé de fils d'argent, Teresa de Borbón-Dos Sicilias a complété son look avec un voile de tulle et un bandeau en fleur d'oranger.
Des années plus tard, La mère de Teresa, Beatriz Moreno et Borbnportait la même robe lors de son mariage avec Lucas Urquijo Fernández de Araoz en 1995. A cette occasion, la robe a été adaptée par Eduardo Ladrín de Guevara. Pour cette occasion, Beatriz a choisi un bijou de famille, un diadème en platine, rubis et diamant créé par Marcel Chaumet, qui appartenait à sa grand-mère. Alice de Bourbon-Parme et Habsbourg-Lorraine.
Le regard du maire Almeida sur son mariage
Almeida porte un costume gris avec un gilet jaune du tailleur Fernndez Prats.