One Piece : Pourquoi les Ponéglyphes sont-ils indestructibles ?

Par Mangamag @MangaMag

Les Poneglyphes se posent comme une énigme majeure, détenant les secrets d’un passé lointain et offrant un aperçu fascinant sur l’histoire du monde. Leur nature indestructible et les révélations qu’ils portent en font des objets de convoitise et de crainte, tissant une intrigue captivante qui s’épaissit à chaque saga.

La Nature et l’Importance des Poneglyphes

Introduits lors de la saga d’Alabasta, les Poneglyphes constituent l’un des plus grands mystères de la série. On sait peu de choses à leur sujet, si ce n’est qu’ils contiennent des détails sur l’histoire du monde de One Piece et qu’ils sont indestructibles. Au fur et à mesure que l’histoire avance, l’importance de ces Poneglyphes n’a fait qu’augmenter.

Sur l’ensemble des Poneglyphes, les quatre Poneglyphes de route sont ceux qui, une fois combinés, peuvent révéler l’emplacement de Laugh Tale, qui est l’île finale dans la quête du trésor de One Piece. C’est pourquoi ils représentent la plus grande menace pour le Gouvernement Mondial, qui tente activement de les détruire.

L’Indestructibilité des Poneglyphes

Cependant, l’étrangeté des Poneglyphes réside dans leur indestructibilité. Personne ne sait comment les Poneglyphes ont été fabriqués et comment ils sont restés aussi intacts après tant d’années. Mais une théorie affirme que les Poneglyphes ont été imprégnés de Haki lors de leur création, ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent être détruits en aucun cas.

Les Poneglyphes sont d’énormes blocs cubiques façonnés à partir d’une pierre non identifiée et incassable. Ils sont classés en trois types pouvant être trouvés dans le monde entier : historiques, instructifs, et de route. Les Poneglyphes Historiques et Instructifs sont de couleur bleu foncé, tandis que les Poneglyphes de Route sont d’un rouge profond.

La Théorie du Haki et des Poneglyphes

Il a été récemment révélé que la famille Kozuki les avait gravés durant le Siècle Oublié, et après cela, seul Oden, qui faisait partie de l’équipage de Gol D. Roger, a pu réaliser cet exploit. Cependant, cela a conduit les fans de One Piece à s’interroger sur la manière dont ils ont accompli cela étant donné l’indestructibilité de la pierre.

Même le Gouvernement Mondial, l’institution la plus puissante du monde de One Piece, n’a pas été capable de détruire un seul Poneglyphe et a finalement déclaré une interdiction de rechercher et d’étudier à leur sujet. Ceci en dit long sur la nature étrange des Poneglyphes.

Selon une théorie audacieuse publiée par u/Eastern-Carpenter-71 sur Reddit, les Poneglyphes, tout comme les Lames Noires, sont imprégnés de Haki, ce qui explique pourquoi ils sont indestructibles. Jusqu’à présent, seules deux lames noires ont été aperçues par les fans, ce qui les rend extrêmement rares. Les lames noires sont créées en imprégnant continuellement du Haki de l’armement sur elles.

Tout comme les lames noires, les Poneglyphes ont également été créés en leur imprégnant du Haki. Cela concorde parfaitement avec le commentaire de Kaido sur le Haki étant le pouvoir suprême dans One Piece. Et parce que Gol D. Roger et Oden étaient deux des utilisateurs de Haki les plus forts, ils ont pu graver des détails sur les Poneglyphes.

L’article One Piece : Pourquoi les Ponéglyphes sont-ils indestructibles ? est apparu en premier sur Manga Mag.