Le studio de design industriel Draga & Aurel dévoile une collection de meubles colorés réalisés à partir de Lucite multicolore. Composée de plusieurs tables basses et d’une sculpture, la collection Flare révèle un panel de couleurs vives, idéales pour ramener le printemps dans nos intérieurs.
Le processus de fabrication
Chacune des pièces qui compose Flare a été fabriquée par des artisans locaux, basés autour du lac de Côme en Italie. Le matériau qui les compose est une version brevetée de résine acrylique traitée à la main. On appelle cela des feuilles de Lucite. Les feuilles utilisées sont d’épaisseurs et de couleurs différentes, permettant de donner du relief et de nombreuses couleurs aux objets finaux. La lucite, faite à base de résine, est ainsi un matériau translucide. Les designers Draga & Aurel ont exploité au maximum ses propriétés transparentes, pour proposer un mélange de couleurs très poétiques. Les couleurs vives semblent alors se diffuser dans le matériau. En fonction de la lumière qui baigne la pièce, les couleurs vont se révéler différemment. Ces créations évoluent donc en même temps que la lumière du jour.
Les formes au service du matériau
Les formes qui composent ces créations font la part belle aux couleurs vibrantes de la lucite multicolore. En effet, chaque section est composée d’angles inattendus, qui permettent à chacun d’admirer la couleur sous différents points de vue. Chaque table basse prend vie grâce à deux ou trois sections, formant les pieds, et un plateau, arrondi ou rectangulaire. À la fois simples dans leur composition, elles apportent un twist grâce à la superposition de couleurs, visibles par transparence. Flare est une collection pleine de contraste et de gaieté. Selon l’angle par lequel on observe chaque pièce, on peut admirer toutes les subtilités des feuilles de Lucite colorées.
Découvrez toutes les créations du studio Draga & Aurel.
Source Journal du Design