Mon avis sur le second tome de Le coeur de Charlie d'Emithem

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci aux Editions Nisha pour ce SP

J'ai mis du temps à me replonger dans cette histoire mais ce second opus m'a ravi pleinement. Nous avions plein de questions mises en attente et nous allons avoir nos réponses. J'ai aimé retrouver ces personnages et tourner définitivement la page de leur histoire. 

Ellie et Charlie ont construit leur famille de cœur et ils vont devoir incontestablement affronter leur passé. Ce ne sera pas une lecture détente car les émotions ont bien été présentes. Heureusement, ils ne seront pas complètement seuls et pourront compter sur leur proche. Nos héros sont à la fois en quête de vérité mais aussi de soi. Les révélations nous laisseront sans voix et nos émotions à vif. Il est évident que Emithem n'a pas son pareil pour manier les mots. Des mots sur des maux qui nous bousculent, nous chavirent et emplissent le cœur. Il y aura de la souffrance, de la peine mais aussi de la beauté qui va émerger.. tels des phénix renaissant de leurs cendres, ils vont affronter, chuter et se relever. 

J'ai eu un beau coup de cœur pour ce héros qui fera preuve de bravoure, de courage mais jamais de ressentiment ou de haine. Il va prendre des coups mais pourtant il ne vacillera jamais de l'autre côté. Ellie sera aussi une figure forte et la relation qu'ils vont tisser est admirable et magnifique. J'ai trouvé aussi le rythme parfait: ni trop lent, ni trop rapide. Ils prennent le temps de panser leur blessure et d'avancer main dans la main. Comme je le disais , le réel plus est la pléiade de personnages secondaires qui vont graviter autour d'elle. Une toile se tisse mais pour former un lien indéfectible. Tous vont prendre part à cette quête de vérité et tous apporteront leur pierre à l'édifice.

Bref, je n'en dirai pas plus mais j'ai grandement apprécié cette romance et cette plume. Nos héros ont réussi à se transcender pour nous offrir une conclusion finale parfaite à mes yeux. Mes attentes ont été comblées et je garderai en mémoire cette histoire poignante.