Magazine Société

Dollhouse

Publié le 22 août 2008 par Abfaboune


"I'm not nobody" lance Echo, le personnage principal de The Dollhouse à la fin du trailer (également en version longue ici sur le site officiel).



Après une tentative avortée dans le cinéma commercial (il a jeté l'éponge pour Wonderwoman), la nouvelle série de Josh Whedon est très attendue par les fans.
Le créateur de Buffy, the wampire slayer retrouve la très charismatique Eliza Dushku (Faith dans Buffy). Il semble que ce nouveau projet vienne d'ailleurs de la comédienne, et Josh s'est enthousiasmé pour l'idée paraît-il après un petit verre pris tous les deux.
Une bonne idée ne suffisant jamais, Josh a revu sa copie après avoir montré le pilote à David Lynch, qui lui aurait dit "Hein ?", le créateur de Twin Peaks n'étant pas tout à fait convaincu par le dosage de noirceur imprégnant l'épisode censé lancer et présenter cette nouvelle série. Un autre pilote a donc été tourné.
Le concept comme on dit reprend le principe qu'on a pu voir au cinéma notamment dans Memento et la série Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, etc.) : Echo et quelques autres sont envoyés en mission avec une nouvelle identité inoculée puis effacée à chaque fois. Selon les propres termes de Whedon, il s'agit d'un "suspense drama about a girl who can have any personality except her own".
Évidemment, la mémoire leur revient, d'où la phrase d'Echo, "i'm not nobody".
Certaines des nouvelles séries, comme Fringe de JJ Abrams (créateur d'Alias et co-créateur de Lost) ont vu leur pilote fuiter sur la toile (exprès, pour la promo). Celui de Dollhouse non, mais les journalistes ayant eu accès aux scripts des premiers épisodes semblent enthousiastes (cités ici).
Je fais partie de tous ces fans qui attendent son lancement à la rentrée, et retrouver la fameuse touche Whedonesque : un épisode chanté, des dialogues soignés avec du sexe en filigrane.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine