Nous voilà de retour dans la saga Sign of Love et j'ai été plus que ravie d'enfin découvrir Kyland et le signe du Taureau. J'ai adoré la mise en perspective d'une thèmatique un peu rare en romance. Les personnages sont parfaitement construits et nous ferons vivre de grandes émotions.
A Denville, la misère est partout. Les habitants n'ont aucun espoir et survivent du mieux qu'ils peuvent. Ce sera aussi le cas de nos deux héros, à qui la vie n'a fait aucun cadeau. Ils rêvent tous les deux de quitter cette ville et ce désespoir ambiant. La bourse d'études sera le Saint Graal mais ça, c'était avant qu'ils ne se découvrent et s'apprécient.
Le destin de Kyland Barrett est assez sinistre. Il cache des blessures profondes et son histoire m'a touchée. Il erre dans la ville, en essayant de déjouer les apparences mais Tenleigh saura voir au delà des apparences. La mine lui a tout pris et pourtant, il ne peut rien faire pour lutter contre cette destinée. Aussi, quand il va apprendre à la connaitre, il sait qu'il ne peut s'attacher à elle et que seule une amitié est possible. Il ne peut pas remettre en question ses rêves et il doit s'extirper de cette ville qui risque de l'engloutir autrement. Il y a ce côté protecteur et cette empathie qui est magnifique.
La vie de Tenleigh Falyn n'est pas moins déprimante et désolante. Avec sa soeur Marlo, elles doivent gèrer une mère dépressive et donc "absente". Elles essaient de joindre les deux bouts et le seul espoir est d'obtenir cette aide et s'en sortir, enfin. J'ai aussi été très peinée par son histoire mais il y a une solidarité avec Marlo qui donne du baume au coeur. Il y a un peu de lumière dans ce tunnel, contraitement à notre héros. Les sentiments vont vite naître et son coeur risque bien d'être brisé. Après certaines révélations, j'ai eu très mal pour elle et j'ai été happée par con courage et sa détermination.
Bref, j'ai une nouvelle fois été emportée dans l'univers créé par Mia Sheridan, qui n'a pas son pareil pour nous faire vibrer au gré des thématiques qu'elle évoque. On espère jute l'éclaircie après la tempête qui fera rage chez nos héros.