date de parution : 13 mars 2024
320 pages
prix : 16.90 €
https://amzn.to/3PKt2TX
En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…
Je me suis lancée dans cette lecture après avoir craqué pour cette couverture, d'autant qu'en général j'aime beaucoup les "dark academia", j'avoue que mon enthousiasme s'est un peu échaudé lorsque j'ai appris que c'était un reverse harem mais j'ai poursuivi ma découverte...Je ressors satisfaite de ma lecture.
En effet, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai particulièrement apprécié la fluidité de la plume de l'autrice qui permet de faire défiler les pages à vive allure avec une compréhension totale. Bon effectivement on n'est pas no plus dans une aventure hyper complexe avec un univers ultra difficile à assimiler mais c'est agréable d'avoir une lecture fluide.
On fait la connaissance de Aura jeune fille qui se retrouve dans un milieu qu'elle ne connait pas et ne s'attendait pas à découvrir puisqu'elle ignorait totalement qu'elle pourrait potentiellement posséder des pouvoirs magiques. Elle st donc sélectionné pour passer les tests afin de définir l'étendue de ces derniers... J'ai beaucoup aimé ce personnage solide qui ne se laisse pas facilement influencer et qui tient tête face à des règles et des usages qu'elle ne connait pas.
Bon ne nous voilons pas la face on devine quasiment toute l'intrigue bien avant d'en avoir terminé mais cela reste agréable . En ce qui concerne le reverse harem , il est effectivement débutant et sommaire mais on sait ce qui va arriver . Pour l'instant il n'est pas ravageur et n'a pas gêné ma lecture.
On quitte cette histoire sur une révélation qui va encore changer la vie de notre héroïne mais avouons qu'on avait vu venir cet événement à des kilomètres.
En bref : Un premier tome fluide et addictif . Vraiment prévisible on prend tout de même plaisir à découvrir l'aventure d'Aura jeune fille pleine de répondant et de volonté. Le reverse harem ne prend forme ( et encore ...) qu'en fin de récit pour celles qui l'attendrait. Le dénouement met en haleine pour la suite !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads