Le neurologiste Abdias Aquino de l'Hôpital St-Luc, aux Philippines estime que les gens qui ont subi une attaque cérébrovasculaire (ACV) peuvent, sans crainte, avoir des relations sexuelles, mais ils doivent éviter les liaisons. Trop stressant
Le sexe peut les aider à guérir car c'est bon pour le cœur et pour le cerveau. Le cardiologue Dante Morales estime, quant à lui, qui si un patient peut marcher, après avoir eu des problèmes cardiaques, il peut faire l'amour. Le sexe aide les hommes à se remettre en forme.
Attention disent les médecins. Pas d'aventure. C'est trop stressant! Le sexe torride avec une maîtresse mélangé à la peur de l'interdit forment un cocktail dangereux écrit The Philippines Star.
L'accident cérébrovasculaire (ACV) est une attaque au cerveau; il empêche le transport de l'oxygène et des nutriments vers les cellules du cerveau, qui contrôlent toutes nos actions - la parole, la marche, la respiration.
Un ACV a lieu par suite du blocage ou de la rupture d'une artère du cerveau, ou une artère reliée au cerveau. L'ACV frappe subitement, souvent sans prévenir.