Test et avis sur le jeu Awaken – Astral Blade sur la plateforme Steam en version d’essai (trial version). Il a été développé par Dark Pigeon Games et édité par ESDigital Games. Il sera aussi disponible sur la console Playstation PS5. C’est un avis temporaire sur une version d’essai. J’ai bien accroché donc j’ai décidé d’écrire un petit avis sur celui-ci. Il est possible que le jeu évolue beaucoup plus lors qu’il sera disponible en version complète.
AWAKEN: Astral Blade est un jeu d’action/aventure de type metroidvania.
Sommaire
- L’histoire de Awaken – Astral Blade
- Le gameplay
- Les graphismes
- Le son
- Mon avis sur Awaken – Astral Blade
- Comment essayer Awaken Astral Blade ?
L’histoire de Awaken – Astral Blade
Dans Awaken – Astral Blade, on joue le personnage de Tania qui est envoyée dans les forêts tropicales des îles Horace. Lors de son exploration, elle découvre d’anciens secrets enfouis dans les ruines de la forêt, révélant l’existence d’une énergie mystérieuse appelée Karpas qui a fait muté la faune et la flore en créatures mortelles.
Tania qui est mi-humaine, mi-robot doit percer les mystères de cette énergie et d’une ancienne civilisation nommée Eternity, tout en découvrant la vérité sur ses propres origines.
Le gameplay
Awaken – Astral Blade propose un système de combat en 2D. Notre héroïne possède des capacités spéciales qui lui permette d’enchaîner des combos avec un coup spécial qui permet d’infliger plus de dégâts, notamment sur les boss.
Au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu, on peut customiser son personnage en améliorant ses capacités comme l’ajout d’un double saut et autres. Il ne faut pas hésiter à le faire car cela simplifie le combat contre les boss.
On doit trouver les points faibles des ennemis pour les détruire plus facilement. Il y a pleins d’ennemis différents que l’on doit combattre mais le plus intéressant reste les boss comme Chaos scorpion ou le Leicaon the wolf king (un loup garou géant). Là aussi, il faut trouver leur point faible pour réussir à les détruire. On peut voir une barre d’énergie en bas afin de savoir où l’on en est quand on essaye de les détruire.
On a heureusement des potions de vie que l’on peut utiliser notamment lorsque l’on combat les boss.
On pourrait se perdre dans l’univers de Awaken mais il est possible d’afficher la carte du jeu.
La manette est plus que fortement conseillée et les touches sont assez intuitifs. Il est aussi possible de les personnaliser si les touches ne vous conviennent pas.
Au début du jeu, on a beaucoup d’aide afin de comprendre comment utiliser les capacités spéciales du personnage. Il est même possible d’aller dans la section Tips pendant le jeu.
Au niveau de la langue du jeu, c’est soit l’anglais soit le chinois.
Les graphismes
Le jeu se démarque par ses beaux effets visuels, notamment avec un défilement parallaxe réussi à l’avant et à l’arrière-plan. Les décors sont soignés et les différents niveaux sont riches en détails ce qui permet aux joueurs de s’arrêter quelques fois pour contempler le décors.
L’animation du personnage et des différents ennemis sont fluides. Les boss sont imposants et détaillés au point d’occuper une bonne partie de l’écran.
Le son
La bande-son et les bruitages sont bien réussis, créant une ambiance immersive qui colle parfaitement à l’univers sombre du jeu. La musique est calme et reste discrète sauf lorsque l’on combat un boss.
Mon avis sur Awaken – Astral Blade
Cette version d’essai de Awaken Astral Blade disponible sur Steam permet de donner un avant-goût du jeu complet et final. Avec son univers particulier et mystérieux et ses superbes décors, ce metroidvania est captivant.
Le mélange d’action pure et de réflexion est particulièrement bien dosé. On ne s’ennuie jamais. Bien que cette trial version ne montre qu’un aperçu du jeu final, je trouve que pour l’instant Awaken – Astral Blade est une réussite.
Comment essayer Awaken Astral Blade ?
Il est disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1716310/Awaken__Astral_Blade/
Test et avis Awaken – Astral Blade88–