☆sᴜᴘᴇʀɴᴏᴠᴀ ~ 𝘓'𝘈𝘤𝘢𝘥é𝘮𝘪𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘵𝘦𝘭𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘪𝘴𝘵𝘦𝘴 de @axellemeneglier paru chez @collectionr
☆Coup de coeur☆ Je suis fascinée par l'astrologie et les signes du zodiaque, alors lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle trilogie fantastique, il m'a fallu peu pour me convaincre de lire le 1er tome.
C'est un roman introductif assez dense car l'univers de l’autrice est vraiment travaillé. Si certains éléments restent classiques notamment dans la progression de l'intrigue, les révélations, elles le sont beaucoup moins. Cassiopée Harmon 18 ans est receptionniste dans un musée. Un jour elle surprend un groupe de 4 personnes étranges et énigmatiques. Un mot la surprend et elle les suit...jusqu'à assister à une réunion des Constellationnistes. Des êtres dotés de pouvoirs du Zodiaque, des pouvoirs astraux magiques. Cassiopée apprend qu'elle fait partie de ce peuple et intègre l'Académie de Londres afin de s'entraîner et de découvrir la vérité sur ses origines, ses parents biologiques.
Le rythme est génial et on est tout de suite happé par cette ambiance envoûtante et mystérieuse. Cours et entraînement intensif se succèdent avec un thème important donné à l'envie de faire ses preuves, de trouver sa place. Cassiopée va se faire des amis mais sa place est loin d'être acquise.
Indéniablement l'univers est nouveau et original : tout ce système inventé et inspiré des constellations, des étoiles, des planètes et du Zodiaque est captivant. Le tout dans une écriture prenante, rythmée et assidue avec un vocabulaire précis avec lequel il faut composer. Dès lors qu'on y parvient on entre dans une intrigue immersive qui sort du lot pour son fond peut être moins dans la forme. On assiste aux cours, à l'apprentissage très poussé de Cassiopée et aux rebondissements étonnants et ça rappelle la trame des romans ados fantastiques notamment ceux qui traitent de la quête identitaire.
Qu'à cela ne tienne, ce 1er tome est plus que prometteur et mêle habilement pouvoirs astraux, quête fantastique, magie céleste et amitié !