Où ce régaler à Paris en avril ? La capitale de manque pas de bonnes adresses ! Aujourd’hui, on vous emmène au 4 coins de Paris à la découvertes de nouveaux lieux où se régaler, mais pas que !
Que vous soyez cuisine du monde, plats traditionnels français, que vous ayez envie de plats à partager ou d’une bonne ambiance musicale, vous allez être servis !
Voici nos 4 adresses préférées du moment, à tester d’urgence !
MISU
C’est à deux pas de la tour Montparnasse que le nouveau restaurant coréen Misu s’est installé. Et soyons clair, c’est une petite merveille. Dans un cadre minimaliste et épuré, nous découvrons la cuisine coréenne raffinée, loin de la « K » street food aujourd’hui très répandue à Paris. Chez Misu, les plats sont présentés selon la tradition du bansang, c’est-à-dire un plat principal (à base de viande, de poisson ou végétarien) accompagné de riz et de plusieurs petits plats. Tout est extrêmement bien assaisonnés, les plats sont généreux et légers. On se croirait vraiment à Séoul. Mention spéciale pour les beignets de calamar, au kimchi bokumbab et à la crème brûlée au matcha. Et à l’accueil, très agréable.
Misu, 8 bis Rue Falguière, 75015 Paris
FACETTE
Au bord de la Seine, sur la péniche du Mazette, voici la petite pépité du 12ème. Facette, c’est une cuisine bistronomique où le Chef Johan Barre s’amuse avec des produits simples, pour en faire des plats etonnants et savoureux. Souhaitant remettre en lumière et au goût du jour des produits délaissés, il opte volontiers pour un maquereau plutôt qu’un homard ou une araignée de boeuf plutôt qu’un faux-filet. Il ose les choux de Bruxelles par exemple (qu’on déteste et qu’ici, bien sûr, on a adoré). Il fait appel à des producteurs de confiance pour assurer un sourcing pointu de produits en circuit court. Un sans faute de l’entrée au dessert. Tout est bon, savoureux, étonnant. Allez-y les yeux fermés ! Et les jeudis, vendredis et samedis soir, on pousse les tables à partir de 23H et on danse jusqu’à 3H du matin.
Facette, 69 port de la Rapée, 75012 Paris
LE MELVILLE
C’est la bonne adresse pour une soirée jazzy, et gourmande ! Côté cuisine, c’est le chef Malcom Eolasse qui mène le bal avec une carte inventive et surprenante. Des assiettes à partager, plus étonnantes les unes que les autres, aux inspirations latinos, asiatiques ou tunisiennes. On vous recommande le Thon passion, et on vous interdit de quitter les lieux sans avoir goûter le millefeuille. Un délice ! Côté ambiance, les amateurs de jazz (mais pas que) seront ravis. Dans une ambiance feutrée, la scène se plaît à accueillir tous les soirs du lundi au vendredi, au cours de deux sets, à 21H et 22H30, e talent d’artistes ou d’amis de passage.
Le Melville, 28 rue Jean Mermoz, 75008 Paris
LE RIGODON
Agrèable adresse de quartier dans le XIème arrondissement, Le rigodon propose une cuisine française simple, sans fortitude mais avec beaucoup de goût. À la tête de cette adresse, Côme Jousset a pour objectif de mettre en valeur des produits raisonnés en provenance de fermes normandes. Issu du monde de la finance hôtelière, il est passionné par l’agriculture et l’élevage depuis son enfance. C’était donc une évidence pour lui de travailler des produits venant de circuits courts. La carte change en permanence, au fil des saisons. Par exemple, une aumônière champignons portobello, topinambour, épinard & feta accompagné de poireaux et d’une sauce à la sauge, une soupe de carotte, topinambour et piment, ou encore un excellent Paris-Brest !