Nicolas Sarkozy n’aura donc pas rencontré le Dalaï Lama. Pour ne pas déplaire à Moscou… Les “talonnettes morales” n’ont pas encore été inventées !
On ne peut dire qu’il incarne la “grandeur de la France”… ni son indépendance. Le Général de Gaulle aura bien de quoi se retourner dans sa tombe. Et j’ai même l’impression qu’il fera moult galipettes d’ici 2012.
Il se contente donc d’envoyer Carla Bruni à sa place. Accompagné de Bernard Kouchner. Ravisé quasi au dernier moment. Il a su trouver de la place dans son agenda surchargé pour cause de “guerre et paix” en Géorgie. Comme s’il y jouait quelque rôle ! A part celui du valet complaisant. Même pas assez intelligent pour imiter, Matti, celui de Maître Puntillo. Pas de danger qu’il s’émancipe !
LEMONDE.FR | 22.08.08
©
Le Monde commet une singulière erreur : «Il s’agira de la première et seule rencontre entre le chef spirituel et des membres du gouvernement français»… que je sache, Bernard est le seul représentant du gouvernement français… A moins que Carla Bruni n’ait été subrepticement nommée ministre ? Nicolas pratique toujours le mélange des genres.
Entre népotisme et clientélisme… dictature à la romaine ?