Dans une tournure des événements qui a secoué le monde de l’animation ce mois-ci, la disparition d’Akira Toriyama, le père de Dragon Ball, a laissé un vide immense. La communauté mondiale du manga et de l’anime, touchée par cette perte, découvre maintenant un hommage poignant à travers le dernier chapitre de Dragon Ball Super.
Un adieu émouvant dans Dragon Ball Super
Le dernier chapitre de Dragon Ball Super, le 103, s’achève sur une note particulièrement émouvante. Goku et Gohan reviennent sur Terre, retrouvant leurs amis après une période intense d’entraînement. C’est à ce moment que Piccolo fait son apparition, avant que le groupe n’aille chercher Pan à l’école. Alors que le chapitre se termine et que l’équipe s’envole vers de nouvelles aventures, Piccolo reste un instant en arrière, faisant un simple signe de la main aux fans, avant de s’envoler à la poursuite de sa famille trouvée. Cette scène, douce-amère à la lumière du décès de Toriyama, semble marquer l’adieu de Piccolo à l’artiste.
L’ultime retouche de Toriyama
Toriyama a ajouté cette scène entière à l’épisode 103. À l’origine, l’artiste Toyotaro voulait que le groupe s’envole ensemble de manière abrupte, mais Toriyama lui a fait parvenir une note. « Sur la dernière page de l’épisode 103, quand j’ai dessiné le storyboard, tout le monde se tournait simplement le dos et s’envolait. ‘Fais-le comme si Piccolo disait au revoir à l’enseignante de Pan.’ C’était la dernière correction de Toriyama, » explique Toyotaro. « J’ai découvert l’avis de décès de Toriyama après avoir soumis la version finale du chapitre. »
Toyotaro ajoute : « Je n’ai pas dessiné Piccolo avec tout cela en tête, mais je ne peux m’empêcher de vouloir ajouter un autre sens maintenant. Toriyama, merci beaucoup pour tout ton travail acharné. Cela fait neuf ans que nous avons commencé à travailler ensemble. C’était un temps miraculeux. Merci beaucoup. Je prie humblement pour que ton âme repose en paix. »
Un nouvel horizon pour Dragon Ball Super
Toyotaro trouve un certain réconfort dans l’épisode 103. Le créateur a pu dire adieu à Toyotaro et à toute la communauté des fans de Dragon Ball à travers Piccolo, grâce à sa dernière modification de dernière minute. Si vous n’avez pas encore rattrapé le manga Dragon Ball Super, vous pouvez lire la série maintenant sur l’application Shonen Jump. « Après avoir vaincu Boo, Goku commence à s’ennuyer de sa vie sur Terre. Sa femme, Chi-chi, veut qu’il trouve un travail, mais tout ce qu’il souhaite, c’est s’entraîner et affronter des ennemis plus forts.
Ailleurs dans l’univers, le Dieu de la Destruction, Beerus, et son acolyte Whis, voyagent de planète en planète à la recherche de nourriture et de divertissement. Après avoir détruit quelques victimes malchanceuses, Beerus se rappelle d’un homme de ses rêves avec le surnom de « Dieu Super Saiyan », ou quelque chose comme ça… Le Dieu de la Destruction met le cap sur la Terre pour traquer cet homme mystérieux ! Peut-être que cela donnera à Goku quelque chose à faire ? »
Les adaptations d’anime les plus attendues en 2024
Chaque année, de plus en plus de titres d’anime prennent vie, des adaptations aux originaux et spin-offs, le médium a toujours quelque chose à offrir aux fans. Cela est vrai en 2023 alors que de grands titres d’anime sont à l’horizon. Et grâce à Anime Japan 2024, nous avons une meilleure idée des émissions que le fandom souhaite voir commandées cette année. Après avoir réduit une liste de 50 titres nominés, une liste des dix premiers a été choisie après plus de 100 000 votes lors d’Anime Japan. Le sondage demandait aux participants quel manga ils souhaitaient voir animé, et il s’avère que de grands titres de manga ont fait la liste.
Parmi les titres les plus curieux de cette liste, qui n’ont pas encore de traductions en anglais, figurent Shinanonchi no Ikuru, une série familiale tranche de vie se déroulant pendant les périodes Showa et Heisei du Japon, et Syougakuseiemumotoemumi no kattekimamaraifu, une comédie familiale axée davantage sur l’humour que sur l’action. Cependant, il y a aussi des titres impressionnants de Shonen Jump sur cette liste. Kagurabachi, par exemple, a fait une entrée remarquable sur cette liste suite à son lancement l’automne dernier. Il y a également des hits comme Kindergarten Wars et Psyren à considérer. Vous pouvez trouver ces séries aux États-Unis grâce à Viz Media. Et étant donné l’importance de ce sondage pour les experts de l’industrie, il y a de bonnes chances que l’un de ces titres obtienne une adaptation en anime avant longtemps !
L’article Le dernier hommage à Akira Toriyama donne les larmes aux yeux ! est apparu en premier sur Manga Mag.