Naruto a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde. À une époque où l’industrie de l’anime était en pleine croissance, Naruto a réalisé un bond spectaculaire vers une popularité mondiale. Alors que deux tiers des « Big Three » de l’anime se faisaient un nom au Japon, Masashi Kishimoto portait le nom de Naruto à travers le monde entier. Le voyage de Naruto Uzumaki, de paria de son village à héros, est tout simplement remarquable.
Le rôle crucial du Troisième Hokage dans l’enfance traumatisante de Naruto
Le jour de la naissance de Naruto Uzumaki, ses parents ont été tués dans un horrible accident. Son père, Minato Namikaze, était le Quatrième Hokage. Lui et sa femme, Kushina Uzumaki, sont morts en protégeant Konoha de l’attaque du renard à neuf queues. Avant de mourir, Kushina a confié Naruto au Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi, en lui demandant de s’occuper de lui, ce à quoi Hiruzen a accepté.
Les problèmes liés au renard à neuf queues auraient pu être résolus avec un peu de sympathie de la part du leader du village. Il ne savait même pas qui étaient ses parents. Tout le monde le craignait, et le Troisième Hokage n’a rien fait pour empêcher cela. Il n’a pas respecté la promesse qu’il avait faite à Kushina. La situation aurait été différente s’il avait nommé Naruto Namikaze. Les gens l’auraient reconnu comme le fils du Hokage.
Hiruzen Sarutobi : L’artiste de multiples échecs dans Naruto
En dehors de son manque de sympathie envers Naruto Uzumaki, il manquait de décision et était mauvais en tant que parent. Il était le maître des Légendaires Sannin. Parmi eux, Orochimaru était le plus talentueux. Mais c’était celui qui est devenu un renégat et a tenté de nuire à Konoha à plusieurs reprises.
Même si Hiruzen avait eu la chance de le tuer à deux reprises, il a échoué à le faire car il avait un lien avec lui. C’était une mauvaise parentalité de sa part, et son manque de décisivité a dû être payé par Konoha. Il n’a jamais essayé d’arrêter Danzo de ses plans maléfiques et a échoué à arrêter le massacre des Uchiwa.
De plus, Naruto Uzumaki n’était pas le seul à avoir été abandonné par lui. Le seul survivant du massacre des Uchiwa, Sasuke Uchiha, a également été abandonné par lui. Même s’il avait promis à Itachi Uchiwa de s’occuper de lui, il n’a pratiquement rien fait. En conséquence, Sasuke a développé un feu de vengeance en lui. Même s’il est mort en sauvant Konoha, son règne en tant que Hokage sera toujours le pire, surtout après ce qu’il a fait à Naruto Uzumaki.
L’article Pourquoi Minato n’a pas donné ce surnom important à Naruto ? Le rôle du troisième hokage ! est apparu en premier sur Manga Mag.