La Freebox Ultra n’est plus la seule box internet compatible WiFi 7 du marché. En effet, la Freebox Pop la rejoint aujourd’hui grâce au nouveau Server Pop que Free lance ce mercredi 27 mars.
Free devance encore plus ses concurrents et vient de lancer sa deuxième box internet compatible avec le WiFi 7. Mais il ne s’agit pas vraiment d’une tout nouvelle Freebox puisque c’est la Freebox Pop dévoilée en 2020 qui évolue ce mercredi 27 mars.
En effet, après avoir été lancée en WiFi 5 avant de passe au WiFi 6 en 2022, la Freebox Pop passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec le WiFi 7. La dernière norme WiFi est disponible dès aujourd’hui pour tous les nouveaux abonnés Pop souscrivant à l’offre en Fibre optique. En revanche, elle ne l’est pas en ADSL/VDSL, il faudra se contenter du WiFi 6 sur ces technologies d’accès internet.
Une connexion internet deux fois plus puissante
En passant au WiFi 7, la Freebox Pop permet à ses abonnés de profiter d’une connexion internet sans-fil deux fois plus rapide et plus stable qu’en WiFi 6, et il est aussi possible de connecter jusqu’à 64 appareils en simultané qui pourront profiter d’une connexion allant jusqu’à 2 Gbit/s par appareil.
Dans le détail, il s’agit d’un WiFi 7 Bi-band (2,4 GHz et 5 GHz) qui n’a donc pas accès à la bande des 6 GHz, la box n’y étant pas compatible, mais qui promet tout de même une connexion sans-fil plus puissante qu’en WiFi 6.
Ce nouveau Server Pop est inclus dans la nouvelle offre Freebox Pop et les clients actuels pourront aussi en profiter prochainement, moyennant des frais d’échange de 49 euros. Il faudra passer par votre Espace client dans la rubrique Ma Freebox si vous souhaitez opter pour le nouveau Server Pop WiFi 7.
Quelques changements par rapport au Server Pop WiFi 6
Malgré l’introduction de ce nouveau Server, le prix de la box ne change pas et reste de 29,99€ par mois pendant un an puis 39,99€ par mois. Les débits (5 Gbit/s en téléchargement et 700 Mbit/s en émission) ainsi que les services inclus ne changent pas non plus.
Outre de meilleures performances, plusieurs changements sont à noter sur le nouveau Server Pop WiFi 7. En effet, un nouveau bouton Marche/Arrêt fait son apparition et le port USB-C ainsi que le port USB 3.0 ont été déplacés.
La migration vers la nouvelle Freebox Pop WiFi 7 sera ouverte pour les clients Pop, Révolution et mini 4K. De plus, un répéteur WiFi 7 est inclus pour les nouveaux clients et il est possible d’en ajouter jusqu’à trois pour 20 euros chacun.