Si les doubles-mesures étaient abolies…

Publié le 22 août 2008 par Hugo Jolly

Imaginez un instant vivre dans un monde où les doubles-mesures sont totalement abolies. Dans un monde où, ce qui est bien pour l’un, l‘est pour l’autre. Où ce qui serait mal pour l’un, le serait également pour les autres. Fini les sanctions à sens unique! Ouf, ce que ce serait paradisiaque…

Dans tel monde, les riches devraient payer leurs amendes, mais cela, en proportion de leur salaire. Fini les grosses bagnoles qui dépassent la limite de vitesse permise par la Loi, celles qui coursent sur nos voies publiques et qui chaque année, commettent l’irréparable chez plusieurs camarades méritants de leur droit de vivre.

Mais fini aussi la diabolisation du terrorisme des uns sans punir celui des autres. Fini les invasions de territoire pour répandre l’empire des « Nos valeurs! », quand de plus, leurs valeurs n’ont même pas été votées démocratiquement ici et ne sont pas nécessairement les miennes.Fini l’impunité envers les grosses puissances internationales « versus » les marées de sanctions contre les pays de l’Axe du Mal pour des crimes commis par les deux! Fini le droit de posséder des Armes de Destruction Massive et de les utiliser contre des civils sans être taxé de terrorisme! Fini de déployer des boucliers anti-missiles tout en tenant des discours de paix envers ses ennemis! Fini de soutenir des entités terroristes sans en payer le prix!

Prenons l’exemple actuel qui oppose les deux grandes puissances d’autrefois, des empires aujourd’hui puissants comme autrefois. L’un est embourbé dans deux conflits qu’il a déclenchés, l’autre se sent cerné par le premier. La guerre en Irak semble s’être calmée, mais cela s’explique du fait que la puissante milice chiite de Sad’r, grande de près de 50 000 hommes en arme, a décidé de prendre une pause café hypocritement, attendant le bon moment pour frapper, décidément le retrait des états-uniens d’Irak.

Peu importe, la défense russe en Géorgie n’est rien à côté de l’attaque impérialiste des États-Unis en Irak et en Afghanistan. Coups d’État, suivis de dictatures à leur solde, privatisation des ressources naturelles, etc.. Mais qui est-ce que les médias condamnent? Seulement la Fédération de Russie! Personne ne demande le retrait de Washington des pays qu’il occupe illégalement. Personne ne demande à Washington de payer le prix du terrorisme dont elle a usé dans ces pays. Washington n’a aucun compte à rendre à la communauté internationale.

Pareil pour Tel-Aviv qui, rappelons-le, détient des ADM! Et oui! Tel-Aviv détient des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires! Ces dernières n’ont jamais été déclarées à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique! Imaginez! Téhéran doit rendre des comptes pour de simples présomptions, alors que Tel-Aviv en détient et que cela, ne suscite aucun bouleversement dans la communauté internationale, et même si Tel-Aviv a commis des attaques terroristes contre les civils libanais en 2006, ne tuant pas moins de 1100 d’entre eux!

L’Irak a été envahi sur la question des ADM en passant, et pourtant, qui en possède le plus, mis à part la Russie? Les États-Unis, et elles ne risquent pas de disparaître si l’A.I.E.A. décide d’aller fouiller les installations états-uniennes! Et devinez quoi! Oui, oui! Y a que Washington qui a utilisé l’arme atomique contre ses ennemis dans toute l’histoire de l’humanité et alors qu’elle le faisait, les deux villes anéanties par les armes atomiques états-uniennes étaient peuplées, non pas de soldats, mais bien de civils! Difficile de trouver meilleurs exemple de terrorisme!

Alors je le dis et redis, NON À LA DOUBLE-MESURE! QUE LES FAUTIFS PAIENT LEURS POUR LEURS CRIMES!

J’insiste donc pour que des sanctions soient attribuées à Washington et ses alliés idéologiques ayant participé aux crimes de Washington. Donc oui, Ottawa doit aussi payer la note de la dictature installée en Afghanistan.