Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au
nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés par ces vils sorciers.
Lorsqu’Elyssandre, une jeune femme en quête d’aventure, croise le chemin de Keilen Bratt, l’un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu’il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats…
Mon avis :
L’alléchant résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire ! Une romantasy qui prend son temps à se mettre en place dans un univers oscillant entre Moyen Âge et fantasy. J’en ai apprécié sa construction, ses mythes et légendes.
C’est dans un petit village du Plat-Pays que nous faisons la connaissance d’Elyssandre, notre héroïne qui survit comme elle peut depuis qu’elle a perdu ses deux parents quelques années plus tôt. Ely est un protagoniste attachant qui grandit au fur et à mesure de l’histoire. Sa rencontre avec l’un des Assassins du roi, va changer sa vie à jamais. Il s’appelle Keilen, et celui-ci ne s’attendait pas à s’encombrer d’une gamine. Mais le destin va les réunir et nos héros vont faire un bout de chemin ensemble.
Le roman se découpe deux parties. Clairement, il aurait aussi bien pu être en deux tomes séparés (mais je ne vais pas me plaindre). La première partie relate la rencontre des héros, leur rapprochement jusqu’au dénouement dans lequel rebondissements et révélations vont les bouleverser et tout changer. Tout comme leur perception de ce qui est le bien et le mal.
La seconde partie est une sorte de miroir de la première, mais en plus palpitante ou tout prend une dimension bien plus profonde et… excitante. Elyssandre a muri, elle sait qui elle est dorénavant, et sa relation avec Keilen a pris un nouveau tournant. Pourquoi ? Eh bien, cela, je vous laisse le découvrir !
J’ai passé un excellent moment de lecture avec le Chêne et la Foudre. Les personnages sont bien construits et attachants. Je ne sais pas pourquoi, mais leur rencontre, l’attitude des protagonistes et même l’univers assez dur et cruel m’a rappelé Le Sorceleur.
Concernant la relation entre Keilen et Ely, elle évolue pour se muer en quelque chose de plus tendre. Keilen est plus âgé qu’Ely, on le sent dans sa façon de parler à la jeune femme. Mais plus ils passent du temps ensemble et plus ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre change. C’est très bien amené et la seconde partie nous dévoile un nouveau pan d’eux-mêmes dont ils n’avaient pas conscience jusqu’alors. C’est une très belle histoire d’amour avec son lot de rebondissements, de révélations et de complications aussi ! De quoi nous scotcher aux pages pour savoir et mieux comprendre.
Dans l’ensemble, j’ai adoré, et je suis ravie d’avoir pu découvrir une si jolie plume. Si j’avais un seul reproche, c’est que j’ai trouvé au livre quelques longueurs, mais rien qui ne me fasse décrocher. Bref, si vous recherchez une bonne histoire bien prenante avec un univers sympa et des personnages que l’on prend plaisir à suivre, je vous encourage à lire ce roman ! Une belle surprise.
La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
Une très jolie découverte 💖
User Rating: Be the first one !Je remercie Babelio et les éditions Addictasy pour l’envoi de ce roman.