Hier, 25 mars, à Dallas, a eu lieu une vente aux enchères de pièces emblématiques du cinéma " The Heritage Auctions Treasures from Planet Hollywood ".
Parmi ces pièces, la porte de bois qui sauve la vie à Rose dans Titanic. Cette pièce emblématique de Titanic a été vendue très cher, la plus chère de la vente ! (selon le Hollywood Reporter)
Dans Titanic, tout le monde se souvient de cette fin de naufrage, cette porte en bois ou se réfugie Rose. Grâce à cette porte et au dévouement de Jack, elle parvient à survivre.
Cette porte en bois est, dans le film, " une partie du cadre de la porte située juste au-dessus de l'entrée du salon de première classe [du navire] "
La porte en bois a été acquise au prix de 718 750 dollars (environ 662 000 euros) . Lors de cette vente, une des robes de Kate Winslet a été adjugée à 125 000 dollars
Pour la petite histoire, en deuxième position, le célèbre fouet d'Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple maudit a été acquis pour la très grosse somme de 525 000 dollars (soit 483 924 euros).