En tant que freelance en marketing digital, j'ai pu constater de visu la puissance de l'UGC (User Generated Content) dans mes campagnes publicitaires Facebook Ads. Je me souviens encore de la première fois que j'ai utilisé une vidéo UGC pour l'un de mes clients : les résultats ont été époustouflants, avec un taux d'engagement qui a littéralement explosé ! Depuis, je ne jure que par cette approche qui permet de créer un lien de confiance entre les marques et leurs consommateurs, tout en humanisant leur image.
Mais attention, pour tirer le meilleur parti de l'UGC et éviter les faux pas, il est indispensable de faire appel à des professionnels du domaine. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui les 5 meilleures agences UGC de France, qui sauront vous accompagner dans la mise en place de stratégies innovantes et adaptées à vos besoins. Alors, prêts à transformer vos clients en véritables ambassadeurs de votre marque et à booster vos performances sur les réseaux sociaux ? Suivez le guide ! Ce n'est pas un classement, je vous donne les 5 meilleurs d'après les retours que j'ai de clients et de mon réseau.
POV
POV est une agence de marketing d'influence et de création de contenu, spécialisée dans la création de contenus authentiques et engageants pour les marques. POV propose des services de création de contenu, de gestion de campagnes d'influence, de stratégie de contenu et de production de contenu.
Points forts de l'agence POV :
Avec POV, bénéficiez d'une stratégie de contenu et d'influence sur-mesure pour développer votre marque et toucher votre audience de manière authentique et engageante. Découvrez leur site pour en savoir plus sur leurs services et leur approche unique.
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Cosmy
Cosmy est une agence UGC experte dans la création et la diffusion de vidéos authentiques et engageantes, qui mettent en avant les témoignages de vos clients ou de vos influenceurs pour booster vos ventes. Grâce à une plateforme intuitive et facile d'utilisation, vous pouvez commander des vidéos UGC optimisées pour les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires ou les pages de vente en un rien de temps.
Points forts de l'agence UGC Cosmy :
- Expertise reconnue dans le domaine de la vidéo UGC
- Plateforme simple et rapide pour commander vos vidéos UGC
- Réseau de plus de 500 créateurs de contenu expérimentés et variés
- Accompagnement personnalisé et suivi en temps réel
- Résultats concrets et mesurables pour vos campagnes UGC
Avec Cosmy, donnez une nouvelle dimension à votre stratégie marketing en misant sur la puissance de la vidéo UGC.
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Kick Ads
Kick Ads est une agence de création de contenu UGC et social ads, spécialisée dans la production de contenus authentiques et optimisés pour la conversion. Grâce à un réseau exclusif de plus de 100 créateurs de contenu professionnels et influenceurs, sélectionnés selon des critères stricts de qualité et d'engagement, Kick Ads vous propose des services de création et de diffusion de contenu UGC sous forme de témoignages, d'unboxing, de test produit ou de lifestyle.
Points forts de l'agence Kick Ads :
Avec Kick Ads, boostez vos ventes grâce à des contenus UGC percutants et engageants, qui mettent en avant vos produits et votre marque de manière authentique et convaincante.
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Katall
Katall est une agence de création de contenu UGC et TikTok, spécialisée dans la production de vidéos UGC qui cartonnent sur cette plateforme en pleine expansion. Grâce à un réseau exclusif de plus de 100 créateurs de contenu et influenceurs, sélectionnés selon des critères stricts de qualité et d'originalité, Katall vous propose des services de création et de diffusion de contenu UGC sous forme de vidéos, de photos ou de stories.
Points forts de l'agence UGC Katall :
Avec Katall, développez votre entreprise sur TikTok grâce à des vidéos UGC percutantes et engageantes, qui mettent en avant vos produits et votre marque de manière créative et originale.
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Findly
Findly est une plateforme et agence d'UGC qui vous permet de développer votre marque grâce à la puissance des témoignages de consommateurs et des recommandations de micro-influenceurs. Findly vous propose une offre complète de services d'influence, d'UGC, d'avis clients, de social media, de brand content, de social ads et d'expérience de marque, pour vous accompagner dans la création et la gestion de vos campagnes d'influence.
Points forts de l'agence Findly :
Avec Findly, bénéficiez d'une offre sur-mesure adaptée à votre cible, d'une sélection d'influenceurs fiables et authentiques, et d'un suivi en temps réel des performances de vos campagnes UGC. Développez votre marque grâce à la puissance des contenus générés par les utilisateurs et des recommandations de micro-influenceurs.
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Naturel Agency
Naturel Agency est une agence de marketing d'influence et de création de contenu, spécialisée dans la mise en relation des marques avec des influenceurs et des créateurs de contenu authentiques et engagés. Naturel Agency propose des services de création de contenu, de gestion de campagnes d'influence, de stratégie de contenu et de production de contenu.
Points forts de l'agence Naturel Agency :
Avec Naturel Agency, bénéficiez d'une stratégie de contenu et d'influence sur-mesure pour développer votre marque et toucher votre audience de manière authentique et engageante. Découvrez leur site pour en savoir plus sur leurs services et leur approche unique.
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Takema Studio
Takema Studio est un studio de création de contenu et de production vidéo, spécialisé dans la création de contenus visuels et audiovisuels de qualité pour les marques et les entreprises. Takema Studio propose des services de création de contenu, de production vidéo, de motion design, de photographie et de post-production.
Points forts de l'agence Takema Studio :
Avec Takema Studio, bénéficiez d'une création de contenu sur-mesure pour valoriser votre marque et toucher votre audience de manière créative et percutante. Découvrez leur site pour en savoir plus sur leurs services et leur portfolio.
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Pourquoi faire de l'UGC ?
Comme je vous le disais en début d'article j'ai testé les vidéos UGC avec plusieurs clients sur de la campagne publicitaire. Je ne vais pas vous sortir des chiffres car chaque campagne est différente mais nous avons pas mal de tests. Par exemple nous avons démarré une campagne avec simplement des creatives "classiques" (images, vidéos publicitaires classiques) puis avons ajouté une vidéo UGC. La vidéo UGC a immédiatement généré un meilleur CTR et un taux d'engagement plus élevé. Cela permet donc de lancer de meilleures campagnes sur Meta (Facebook et Instagram).
La raison est simple : quand un utilisateur voit une publicité sur son feed, que ce soit une image, un carrousel ou une vidéo publicitaire, 1 fois sur 2 il va zapper et continuer à scroller. Avec une vidéo UGC, en story par exemple, il va d'abord penser qu'il s'agit d'un contenu organique. On a donc réussi à capter son attention. On peut alors lui présenter le produit ou le service de manière factuelle (sans mentir) et il aura plus de chances de convertir. Attention : comme pour les campagnes classiques, une vidéo UGC n'a rien de magique et ne vous permettra pas de vendre si votre offre n'est pas intéressante.
Vous souhaitez tester l'UGC sur Meta ? Je peux vous aider car je suis freelance spécialisé en Facebook Ads. Je travaille le plus souvent avec l'agence POV qui réalise les vidéos UGC, je peux alors ensuite les utiliser dans une campagne Meta Ads pour promouvoir votre produit ou service.