Et bien faut le dire, ils sont fort ces mafiosos du fruit picking, mdr.
Aujourd’hui, comme on l’avait vu hier sur le tableau d’affichage, seul Pierre était convié au boulot et Momo et moi sur liste d’attente donc obliger de se lever quand même au cas ou quelqu’un ferait faux bon … Donc le patron du backpack débarque vers 5h15 dans notre chambre pour nous réveiller en grande pompe … 15 minutes pour se préparer au cas ou on a besoin de nous … branlebas de combat, on ouvre les valises, on s’habille, on mange un muffin, on se brosse les dents et on attend !
6 heures, c’est le départ de Pierre, Momo et moi ne somme toujours pas demandé … on accompagne donc notre comparse au bus pour attendre avec lui et voir si on a besoin de nous … Et là, un absent ! Étant premier sur la liste d’attente, me voilà en piste. On a donc quitté vers 6h05 notre petit Momo direction une ferme … pour cueillir des courgettes !! Arrivé à bon port vers 6h25, à peine descendu du bus, il repart pour nous laisser tous là, sans personne pour nous accueillir ! On attend donc quelques minutes … longues minutes … puis on décide de se diriger vers le fond du champs ou l’on voit de l’activité. On est alors intercepté par un van. Le fermier en personne a enfin daigner venir nous annoncer la nouvelle : pas de picking aujourd’hui, mais demain, c’est sur ! Donc retour au backpack, pas de travail aujourd’hui.
Très marrant non, ils font apparemment ce coup régulièrement pour faire miroiter un hypothétique travail et donc nous garder dans leur backpack. Sachant que l’on est obliger de prendre le backpack pour une semaine (170$ AUS la semaine), on est obliger de rester au backpack, sans travail, donc sans gagner d’argent ou très peu car une ou deux journées de travail dans la semaine, tout juste suffisent pour payer le backpack.
En gros, si tu arrives ici avec peu d’argent dans l’idée de tant faire … c’est impossible ! Explication : Tu payes 1 semaine de backpack donc 170$ AUS pour te loger. Tu restes donc une semaine avec l’intention de bosser le plus possible, te faire de l’argent et pouvoir repartir après quelques semaines. Ici, non, tu travail au final une ou deux journées dans la semaine, ça te paye la semaine de backpack et un peu de bouf mais tu n’as au final pas gagner d’argent donc tu es bloqué à rester ici … c’est t’y pas beau ??! lol.
Enfin bref, pour nous départ lundi prochain pour Brisbane, faut pas rester là messieurs !!
See u soon, gros bisous à vous tous.