Alors que le monde pleure la disparition d’Akira Toriyama, le maître incontesté de l’univers Dragon Ball, les fans du monde entier se posent une question cruciale : le chapitre 103 de Dragon Ball Super marquera-t-il la fin de l’aventure pour les Guerriers Z ?
Un final digne de Dragon Ball Super ?
Dragon Ball Super a annoncé qu’elle serait en pause indéfinie après la publication du chapitre 103. Alors que le monde fait ses adieux à Akira Toriyama, les fans d’anime rendent hommage à l’artiste et se demandent ce que l’avenir réserve aux Guerriers Z. Si le chapitre 103 devait être le dernier chapitre du manga Dragon Ball Super, il y a de quoi argumenter que c’est un point d’arrêt méritant pour l’histoire de Goku et de ses compagnons Saiyan, et nous voulions disséquer cette position.
Attention. Si vous n’avez pas encore lu le dernier chapitre de Dragon Ball Super, le chapitre 103, soyez avertis que nous allons plonger dans un territoire de spoilers sérieux. Alors, qu’est-ce qui fait du chapitre 103 une conclusion solide pour Dragon Ball Super ? C’est certainement l’un des plus grands combats de la série à ce jour, orchestrant une bataille Super Saiyan sur la planète de Beerus et Whis.
Ce que fait également ce chapitre, c’est de ramener Goku et Vegeta sur Terre et de conclure plusieurs intrigues qui étaient présentées dans la série. C’est une fin heureuse qui démontre le meilleur et le pire des caractéristiques de ces personnages shonen tant aimés. Il y a aussi quelque chose à dire sur le fait que le dernier panneau se concentre sur Piccolo, le personnage préféré d’Akira Toriyama. L’image d’un Piccolo souriant s’envolant vers le coucher du soleil semble très appropriée pour une grande finale.
La Conclusion de Dragon Ball Super
N’oublions pas que Dragon Ball Super se déroule entre la mort de Boo enfant et le début de « Fin de Z ». Cela signifie que ce dernier est la véritable fin de la série Dragon Ball telle qu’elle se présente et atténue le choc de la fin potentielle de Super ici.
Avec l’arrivée de Dragon Ball Daima plus tard cette année, les fans auront une autre occasion de dire au revoir à Akira Toriyama puisque le créateur shonen était directement responsable de la création de l’histoire de l’anime original.
Bien sûr, il reste un fil majeur en suspens puisque Freezer reste en liberté après son retour dynamique dans le final de l’Arc de Survivant de Granola. Nous pourrions ne jamais voir un combat entre Goku et Black Freezer, mais cela pourrait être acceptable. Les fans d’anime pourraient également espérer un retour éventuel de l’anime Dragon Ball Super puisque les intrigues de Moro et Granola n’ont pas encore atteint l’adaptation anime.
Pensez-vous que le manga de Dragon Ball Super devrait se terminer avec son dernier chapitre ? N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires.
L’article La fin épique de Dragon Ball Super : L’hommage pour Akira Toriyama ! est apparu en premier sur Manga Mag.