Une fois de plus, Micron se ridiculise sur la scène internationale. Doutant sans doute que l'on ait mal compris ses attaques contre la Russie, il a demandé à sa photographe (de la lignée de la Moissonnière, excusez du peu) de publier des photos avantageuses de lui en train de boxer… contre un sac.
Extrait d'un article de la BBC
Emmanuel Macron fait jouer son muscle politique… avec des photos de boxe.
Par André Rhoden-Paul
BBC news
https://www.bbc.com/news/world-europe-68618722
Article traduit par Deepl.com
Les utilisateurs des réseaux sociaux se demandent si le président français a utilisé Photoshop.
Il a d’abord montré ses muscles sur l’Ukraine. Aujourd’hui, Emmanuel Macron est allé plus loin en publiant des photos de lui frappant un punching-ball avec des biceps pour le moins “saillants", démontrant sa force dans l’action.
La photographe du président français a publié deux images sur Instagram, quelques jours après qu'il ait commencé à adopter une ligne publique beaucoup plus belliciste contre la Russie.
Il n’a pas fallu longtemps pour que « Rocky » commence à devenir une tendance sur les réseaux sociaux.
Ce qui était inévitable, d'autres se sont demandé si les photos avaient été « améliorées ». N.D.L.R : et, n'ont pas hésité longtemps. Les sceptiques ont souligné la taille de ses biceps et ont republié la photo de boxe à côté d'une image de M. Macron, 46 ans, avec un bras beaucoup moins "saillant".
D'autres ont plaisanté et tweeté les photos prises par Soazing de la Moissonnière (en toute simplicité) affirmant qu'elles montraient M. Macron, un passionné de boxe, se préparant à affronter la Russie et son président de 71 ans, Vladimir Poutine.
Elles ont été publiées moins d'une semaine après que le président français a laissé entendre que l'envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait être exclu .
N.D.L.R
Une fois de plus, Micron se ridiculise sur la scène internationale. La réalité de son physique n’a rien à voir avec l’image qu’il voudrait en donner. De la part d’une personne quelconque, ce serait déjà risible. De la part d’un président en exercice, c’est pathétique… dans un premier temps, et plutôt inquiétant quand on y réfléchit.
Photo non retouchée… !
Tout de suite, on a moins peur.