Hier, Juanma Moreno Morilla avait audience avec le pape François au Vatican, c'est la première fois que Sa Sainteté reçoit un président de la Junta de Andaluca. Il s'agissait d'une audience privée et professionnelle mais il était accompagné de son épouse lors de la remise des cadeaux. Manuela Villena.
Le protocole du Vatican dicte
Comme cela arrive habituellement lors de ses apparitions publiques, Villena habillé par un créateur andalou. Le Sévillan Fernando Claro signé un très élégant robe noire en crêpe à col rond et drapé à la hanche.
Protocole vatican indique dans ce type d'audience que les femmes portent du noir, avec robe simple, sans décolleté, manches longues, voile ou mantille et s'ils portent des bijoux, que ce ne soit pas très flashy. Il n'y a qu'une seule exception, les reines catholiques ou les épouses des rois catholiques, peuvent porter du blanc.
Une robe noire impeccable comme incontournable de la garde-robe
Manuela Villena était impeccable avec le modèle Fernando Claro, une robe ajusté avec une longueur au-dessous du genou et des manches longues qui accompagnent certains bas de cristal et quelques escarpins à bride arrière et un sac Franjul.
J'ai choisi des bijoux discrets : des boucles d'oreilles et une broche des années 1920. bijoutier Ignacio de Pilar et dispensé de la mantille.
Cadeaux au pape François
Dans l'audience, Moreno Bonilla a parlé avec le Pape des effets de l'immigration en Andalousie, des effets du changement climatique, et lui a présenté le projet Senderos del Roco, en plus de lui donner : calice en céramique réalisé par des personnes ayant une déficience intellectuelle, un sculpture en bronze de Juan Manuel Miarro, frère encens, ongle branche d'olivier de l'arbre planté par le chanteur Bono, de U2, à l'Alhambra de Grenade, comme symbole de paix entre les différentes cultures et religions et certains Gâteaux éponge cija marocains réalisé par les religieuses du Monastère de la Pursima Concepción d'Osuna.