Une touche de magie #1 Manoir magique & petit tracas de K.F. Breene

Par Leslectures2thalie

Résumé 
Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ? Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end. Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis. C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie. Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.
#UrbanFantasy #NouveauDépart #Magie #Vampires

Jacinta est une quadra fraichement séparée qui a tout à reconstruire.Après un bref passage chez ses parents, elle se retrouve gardienne d'un vieux manoir. Ce n'est pas n'importe quel lieu pour elle, puisque c'est une demeure qui la fascinait enfant et où elle s'est toujours sentie à l'aise à contrario de sa meilleure amie qui en avait la chair de poule.A nouveaux entre ces précieux murs, Jacinta sent que quelque chose de plus que mystérieux se trame. Entre l'atmosphère que dégage le manoir, sa voisine atypique et le patron de l'un des nombreux bars à vins de la ville, Jacinta a fort à faire.Peu à peu, un nouveau monde se dessine et le voile se lève sur le rôle réel que devra endosser Jacinta.Est-elle prête à l'assumer?
J'ai adoré ce premier tome !
J'ai trouvé l'atmosphère très particulière et, sans que je n'arrive à expliquer réellement pourquoi, j'ai été totalement envoûtée et embarquée par cette histoire où l'on croise différentes créatures : gargouilles, vampires, métamorphes et pas que... Cette histoire a un "truc" en plus, une aura, un aspect enveloppant qui est plus que séduisant.Le personnage de Jacinta est totalement à l'inverse de ce que l'on trouve habituellement : c'est une mère, elle est parfaitement commune, une "madame-tout-le-monde" avec ses défauts physiques, son caractère bien trempé et j'ai totalement adhéré. J'aime qu'elle ne fonce pas tête baissée, qu'elle ait peur, qu'elle se pose des questions, cela rend l'histoire tellement plus crédible et encore plus addictive. Le rythme est logique, c'est un tome d'ouverture qui pose les premiers éléments de l'intrigue avec une accélération sur le dernier tiers qui nous donne envie de connaître la suite. Je suis piquée, je suis intriguée bref, j'en aurais bien lu plus.De plus, certains éléments frôlent le roman d'horreur, c'est parfois assez sombre mais c'est très original, en somme, tout ce que j'aime et vraiment je recommande !