Magazine High tech

Amazon et d’autres détaillants font l’objet d’une enquête pour avoir vendu illégaux des brouilleurs de signaux sans fil

Publié le 21 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La vente et l’utilisation de brouilleurs de fréquence sont interdites

En bref: Amazon et d’autres détaillants font l’objet d’une enquête de la FCC sur des allégations selon lesquelles ils commercialiseraient et vendraient des appareils électroniques illégaux conçus pour bloquer ou perturber les signaux envoyés par d’autres appareils électroniques. Cela fait suite à une enquête sur la vente de brouilleurs de radiofréquences, présentés comme des moyens de dissuasion des drones ou des outils de protection de la vie privée.

Plus tôt cette semaine, NBC News a enquêté sur le nombre de détaillants proposant des brouilleurs de radiofréquences, même s’il est illégal de les vendre et de les exploiter aux États-Unis.

Selon la FCC, la loi fédérale interdit l’exploitation, la commercialisation ou la vente de tout type d’équipement de brouillage qui interfère avec les communications radio autorisées, y compris les services de communication cellulaires et personnels, les radars de police et les systèmes de positionnement global. Il n’existe aucune exemption pour une utilisation dans une entreprise, une salle de classe, une résidence ou un véhicule, et les organismes locaux chargés de l’application des lois ne disposent pas d’une autorité indépendante pour utiliser des équipements de brouillage.

Un brouilleur de téléphone portable et Wi-Fi

NBC a déclaré avoir trouvé neuf vendeurs indépendants sur Amazon vendant les brouilleurs, ainsi que des magasins en ligne basés en Chine et des sociétés nationales vendant des équipements liés aux drones. Une entreprise basée au Minnesota proposait sur son site Web une « unité de brouillage RF » anti-drone portable pour 2 999 $, fournie par la société chinoise Tatusky. L’appareil est décrit comme ressemblant à un fusil de chasse, facile à utiliser et avec une portée de 1 à 2 kilomètres (0,6 à 1,2 mile).

À la suite de l’enquête, Jonathan Uriarte, directeur des communications stratégiques de la FCC, a déclaré que l’agence enquêtait sur Amazon et d’autres détaillants pour violations potentielles des règles de la Commission liées à la vente et à la commercialisation d’équipements sans autorisation appropriée de la FCC.

Il a été rapporté le mois dernier que la police du Minnesota avertissait les cambrioleurs qui utilisaient des brouilleurs Wi-Fi pour désactiver temporairement les systèmes de sécurité connectés des propriétaires, y compris les caméras de surveillance. Ces brouilleurs ne bloquent pas réellement les signaux, mais surchargent les réseaux sans fil afin que le trafic réel ne puisse pas atteindre les appareils. Bien qu’il s’agisse d’une série d’incidents similaires s’étalant sur six mois, les brouilleurs sont utilisés par les criminels depuis des années pour contourner les sonnettes vidéo Ring.

Titre : Droneshield


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog