date de parution : 15 mars 2024
368 pages
prix : 22.50 €
https://amzn.to/4akNvGV
Ollie.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir. Je ne me connais même plus moi-même.
Absent pendant sept mois, je ne cesse d’être mis à l’épreuve depuis mon retour. On dit qu’il faut garder ses ennemis près de soi, n’est-ce pas ? Eh bien, croyez-moi, mes démons m’ont accueilli à bras ouverts. Ma chute est un mal nécessaire. Mais Mia est mon ultime motivation.
Mia.
Il y a sept mois, Ollie a cédé aux ténèbres, m’abandonnant derrière lui après m’avoir dépouillée de mes barrières, me laissant sans défense. Maintenant qu’il est de retour, de nouvelles personnes et de nouveaux obstacles se dressent sur notre chemin. Il me dit de ne faire confiance à personne. Même pas à lui. Comment suis-je censée être forte pour nous deux alors que je suis en train de perdre la maîtrise de la situation ?
« Reste avec moi, Mia. »
« Même quand tu n’es pas là ? »
« Surtout quand je ne suis pas là »
On retrouve dans ce tome Ollie et Mia.
A la fin de ce tome 1, on les avait quitté de manière un peu brute : Ollie quittait Mia, il n’avait plus de sentiments pour elle d’après ce qu’il disait. Il se retrouve enfermé et sous-traitement. Mia quant à elle, est au centre et doit faire face à sa nouvelle vie. Elle va se liée d’amitié à Ethan, le gardien du centre qui sera un élément déterminant pour ce tome. Ollie va énormément changer, il sera méconnaissable. Le traitement le rend violent, avide de sexe, et très méchant envers Mia. Vont-ils réussir à se retrouver ? Mia va t-elle réussir à le sortir de cet enfer qui est devenu son quotidien ?
J’étais impatiente de retrouver ces deux personnages, mais je dois dire que je suis un peu sceptique à la fin de ma lecture. Déjà petit point positif à mes yeux, c’est qu’on a les deux points de vues. On arrive à discerner pourquoi Ollie est devenu comme ça, on a également les flash-back de son enfance qui nous font comprendre bon nombre de ces traumatismes. J’avoue ne pas avoir reconnue les personnages… On est sur un monde complètement différent du premier tome alors que je pensais que ça suivrai le même chemin. J’ai adoré cependant le lien qui se crée entre Mia et Ethan. Il sera d’un grand soutien moral pour elle, et je pense sincèrement que sans lui, elle aurait sombrer complètement.
La chose qui m’a un peu gêné également c’est la banalisation de la violence et du suicide. Beaucoup de personnages pendus, et je trouve que le récit rend la chose banale, comme si c’était quelque chose de quelconque. J’ai essayé de m’accrocher jusqu’à la fin, car je voulais voir si leur histoire d’amour allait survivre, s’ils s’en sortiraient mais alors la fin… J’espère qu’il y aura un tome 3, car ça finit en plein suspens…
Je lirais le tome 3 quand il sortira car j’ai besoin de connaître la fin et malgré tout ça, je me suis attachée aux personnages mais ce tome 2 n’est pas comme je l’espérais.
En
bref : Je suis déçue ! Ce tome est plus dur que le premier et nous laisse sur
notre faim à la fin…J'ai eu du mal à reconnaitre les personnages auxquels je m'étais attachée dans le tome 1. J'attends un tome suivant de pieds fermes car on ne peut pas rester sur ce final ...
NOTE : 6/10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads