Magazine Cinéma

Spider-man: across the Spider-Verse: easter eggs et anecdotes

Par Nicolas

Spider-man: across the Spider-Verse: easter eggs et anecdotesLa célèbre cérémonie des Oscar a eu lieu le 11 mars 2024 et, en cette occasion, le dernier Spider-Man a été nommé dans la catégorie des “Meilleur film d'animation”. Rendons hommage à ce chef-d’œuvre d’animation à travers cet article et pour le plus grand plaisir des fans curieux d'anecdotes croustillantes.

Une scène de légo réalisée par un enfant de 14 ans

Tout juste sorti de l’enfance, de l’âge où l’on dorlotte ses peluches Marvel, un adolescent de 14 ans seulement a été invité par les studios Sony à réaliser une séquence d’une scène de Lego. Ce garçon inventif et passionné de technologie 3D utilise le vieil ordinateur de son père pour recréer des scènes de la culture moderne. Sa chaîne Youtube a eu tellement de succès lorsqu’il a posté sa bande-annonce du film Spider-Man : Across the Spider-Verse, que les réalisateur et producteur Phil Lord et Christopher Miller en ont été époustouflés. Même certains des plus grands animateurs du monde ont été bluffés.

Une scène coupée au post-générique

Vous ne la verrez pas. Cette scène était l’une des préférées du chef d’animation des personnages pour ce film. Elle mettait en scène le méchant, La Tache, qui retournait dans un bar où, auparavant, des vilains de seconde zone s’étaient moqués de lui. Cette scène avait même été fabriquée et deux séquences auraient été mises à l’écran pour représenter ce moment. Finalement, une scène plus traditionnelle a été choisie. Elle représente le gentil Miles Morales qui annonce son retour, pour le prochain Spider man.

Les autres Spider men nous font un petit coucou

Tous les fans se posaient la question: est-ce que Spider- Man: Across the Spider-Verse fera apparaître les héros des autres sagas ? Et bien oui ! Soyez rassurés, vous verrez des têtes familières. Andrew Garfield et Tobey Maguire font une apparition dans ce film. En tout cas, on peut y voir des passages de leurs aventures à l’écran. Par contre, vous ne verrez pas de Tom Holland. Certes, mais vous pourrez entendre sa voix si vous tendez l'oreille. Il dit en anglais:  “This is my chance to prove myself”. C’est mieux que rien, non?

Un clin d’oeil au jeu vidéo Spider man

Les plus attentifs l’auront remarqué : dans l’une des scènes du long-métrage, le colocataire de Morales, Ganke, joue à un jeu vidéo sur PS5. Bien sûr, il s’agit du jeu Marvel's Spider-Man ! Contrairement à tous les différents Spider man qui apparaissent dans le film sous des formes diverses et qui font référence aux Marvel ou aux films déjà réalisés, on ne s’attend pas à voir une référence au jeu vidéo. C’est ici un détail amusant et bien pensé de la part de la production.

Miles Morales serait fan du manga d’Eiichirō Oda

Il faut avoir une vue d’aigle pour remarquer ce détail dans la chambre de Miles. Parmi tout le désordre que l’on peut y voir et en faisant bien attention, on distingue la couverture d’une œuvre nommée One Slice. Les fans de pirates auraient sûrement envie de faire le rapprochement. En effet, “slice” est un synonyme de “piece”, ce qui rappelle le nom “One Piece”. Un clin d'œil intéressant sachant que l’œuvre d’Oda raconte l’histoire d’un pirate et celle de l’univers de Spider-Man met en avant une version américaine, celle d’un cowboy. Ce sont donc deux figures stéréotypées du héros. Chacun fera ce qu’il voudra de cette information, mais c’est sympa d’y croire!

Une nouvelle Terre explorée

Même si la production a laissé libre cours à son imagination, il ne faut pas nier le fait qu’elle a aussi fait de nombreuses références à l'univers papier de ce comics de Marvel. Dans ce film, de nombreuses terres sont évoquées. Il y a la Terre-1610, la Terre-616, etc. Il y a aussi la Terre 42, la dernière du long-métrage. Ici, elle est parcourue pour la première fois. En effet, aucun comic n’avait fait référence à cette Terre-42. Cette exploration arrive en deuxième partie de film et montre quelque part qu’une nouvelle histoire s’écrit et va s'écrire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines