Une romance psychologique young adult, où le rock donne le tempo aux émotions des personnages.
18 juin 2011. Bal du lycée.
Kévin prend place derrière sa batterie. Clarisse se faufile parmi les autres élèves pour voir la scène.
Le concert commence. Le rock envahit la salle.
Clarisse ne peut décrocher ses yeux du batteur. Kévin lève la tête et se fige quelques secondes.
C’est le coup de foudre ; l’amour au premier regard.
Clarisse et Kévin vont se rencontrer, se découvrir et s’apprivoiser. Au fil des mois, leurs sentiments vont se renforcer.
Mais s’aimer à l’adolescence n’est pas si facile. Il faut composer avec la famille et un environnement scolaire parfois hostile. Clarisse manque de confiance en elle, ce qui ne l’aide pas dans ses relations. Quant à Kévin, il est dérouté par des douleurs de l’enfance qui refont surface.
Malgré tout, ce premier amour semble le seul remède aux épreuves qui se dressent sur leur passage. Ils vont donc s’y accrocher, avec une unique question en filigrane : comment s’aimer toute la vie quand la nôtre commence à peine ?
Un roman adolescent à lire de 16 à 77 ans !
Un coup de foudre, une évidence entre deux adolescents.Un premier amour, intense, magique, unique...
Clarisse et Kevin, c'est une évidence. Il aura suffit d'un regard entre le jeune homme derrière sa batterie et la pudique Clarisse.Kevin, sous le charme, va très vite tout faire pour en découvrir plus sur Clarisse et la magie opère.Entre eux : c'est l'amour fou.Mais lorsque à cet âge, il y a des doutes, les inconvénients liés au cours, à la vie de famille. Ils ne se connaissent pas encore, sont eux-mêmes en pleine construction, alors c'est une histoire à écrire petit à petit. Deux adolescents qui ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes avec tous les tracas qui incombent à leur âge mais aussi avec toute la passion qui le caractérise.
Clarisse n'est pas une jeune femme qui est sûre d'elle. Elle a une vie de famille assez compliquée avec une mère très exigeante dont elle souffre du comportement et de la froideur. Elle-même garde enfouis des secrets et des fêlures. Alors, avec Kevin, Clarisse va apprendre à respirer, à s'aimer, à aimer également.Kevin est un peu plus jeune que Clarisse, il est plein de fougue et passionné. Il n'est pas scolarisé dans le même lycée que sa douce et la distance, les contraintes familiales pourraient se révéler de sérieux obstacles.Est-ce que cette histoire d'amour a une chance de durer? Quel bonheur de retrouver la plume de Laëtitia de Zelles ! J'avais adoré la duologie consacrée à Eléa (Voir chronique du tome 1 ICI) et je suis contente de découvrir l'histoire de Clarisse avec laquelle elle est en colocation. Ici, l'histoire se déroule quelques années plus tôt. C'est une romance, mais pas que entre deux adolescents, écrite avec beaucoup de pudeur et de douceur.C'est une histoire touchante, que l'on a beaucoup de plaisir à suivre et dont on a envie de connaître la suite.J'ai aimé les différents thèmes abordés que je choisis sciemment de ne pas vous dévoiler car ils arrivent petit à petit et que je ne veux surtout pas influencer votre ressenti de lecture.Il y a des moments très forts, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises pour Clarisse. La plume de Laëtitia de Zelles est subtile, elle vous emmène juste là où il faut sans en faire trop, sans s'appesantir, sans juger.L'histoire n'est jamais dérangeante et s'il est question de désir (et oui ils ont seize et dix-sept ans, bonjour les hormones...), l'autrice a fait le choix d'un récit subtil qui ne tombe jamais dans le voyeurisme, merci à elle pour cela aussi. C'est un roman que l'on peut aisément lire à partir de 15/16 ans sans problème !Je suis impatiente de lire la suite, à tel point que je pense sérieusement à relire Une heure de plus jusqu'à toi 😉