Bethesda : les 10 meilleurs jeux vidéo de tous les temps classés

Publié le 19 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

En ce qui concerne l’héritage, Bethesda est une entreprise qui a non seulement une longue histoire, mais dont le catalogue arrière est rempli de bangers absolus. Sans bon nombre des principaux RPG de Bethesda, le genre serait très différent, surtout si l’on considère son développement en Occident.

Demandez à n’importe quel fan de Bethesda son top 10 et il sera incroyablement varié tant le choix est large. Certains préféreront peut-être le style apocalyptique de Fallout, tandis que d’autres préféreront la haute fantaisie de The Elder Scrolls. Un autre joueur pourrait choisir le mélange d’action et de furtivité de Déshonoré. En gardant à l’esprit l’héritage et la gamme, voici notre top 10.

Bethesda et ses équipes de développement se lancent rarement dans le genre de la science-fiction, mais avec celui de 2017 Proie, ils l’ont fait avec enthousiasme. En partie science-fiction et en partie horreur, Proie raconte l’histoire d’une expérimentation humaine qui a mal tourné alors que vous vous réveillez à bord d’une station spatiale envahie par des créatures extraterrestres. En apportant davantage d’action à leur gameplay caractéristique, Bethesda et Arkane Studios ont créé une aventure mémorable pour sa narration subtile dans un monde régi par le style caractéristique de Bethesda, furtivité contre action.

Jouer avec le voyage dans le temps est toujours amusant et Boucle de la mort ne fait pas exception. C’est une course contre la montre pour tuer les Visionnaires, des gens aux mœurs douteuses qui règnent sur une île d’une main de fer. C’est à Colt, notre protagoniste, d’apprendre tout ce qu’il peut sur chaque membre du groupe pour tous les tuer en une journée. Ce défi humiliant vous demande de collecter des informations, d’essayer des choses et de les rassembler dans une course épique, car à mesure que vous progressez et apprenez, vous serez souvent tué et renvoyé à la case départ. Plein d’action ou furtif, Boucle de la mort, comme le dit notre revue, est « un défi passionnant, enrichissant et ambitieux ».

En 2014, Bethesda a ressuscité une franchise acclamée en lui apportant une refonte qui lui a permis de se démarquer parmi les meilleurs jeux d’action modernes. Wolfenstein : Le Nouvel Ordre est un redémarrage du classique qui a aidé à créer des jeux de tir tels que nous les connaissons. Situé dans une période alternative où les nazis règnent, c’est à un légendaire soldat américain de renverser la dictature. Rempli de nombreuses pièces de décor pleines d’action, ce jeu légendaire est un jeu incontournable et propose toujours des répliques percutantes et des combats intenses.

Quand les fans d’Elder Scrolls mangent, ils mangent bien. Morrowind, qui était le premier RPG d’action 3D de la série, se démarque pour de nombreuses raisons. Notamment pour son vaste monde ouvert, mais aussi pour ses changements qui prennent un style plus steampunk, tout en gardant le côté high fantasy. Fortement inspiré de Donjons et Dragons, Morrowind était rempli de quêtes merveilleuses et d’un monde pleinement réalisé. Après ses extensions, ce RPG stellaire est devenu meilleur que jamais et a remporté de nombreux prix pour son design ingénieux.

Ce ne serait pas une bonne liste sans l’inclusion des éléments redémarrés PERTE à partir de 2016 ; un jeu qui semblait clouer à la fois le réoutillage moderne et l’hommage à un classique de tous les temps. PERTE nous a emmenés, une fois de plus, sur Mars, pour affronter des hordes de démons dans une aventure d’action déchirante qui se délectait de sang, d’armes et de riffs de heavy metal grunge. Avec une bande-son époustouflante qui accompagnait certains des meurtres les plus magnifiques et les plus horribles, ce redémarrage a réussi à capturer ce qui rend le genre de jeu de tir si spécial. Les armes et les créatures emblématiques étaient de retour et rien ne vaut le fait de piétiner, de frapper et de se frayer un chemin à travers des paysages infernaux imbibés de sang avec une touche de science-fiction.

En ce qui concerne Fallout, n’importe quel jeu peut être disponible dans certaines de ces machines à sous. Chacun d’eux se démarque pour une raison ou une autre, mais le troisième opus de la franchise est spécial car, tout comme Morrowind, c’est le jeu qui a popularisé la série et est passé à la 3D. Avant cela, Fallout était un RPG isométrique au tour par tour, mais il s’étend désormais dans un désert englobant qui semble durer éternellement. Cette entrée emblématique dans l’univers Fallout présentait certains des meilleurs récits que Bethesda ait publiés et très peu de jeux surpasseront les missions d’ouverture ici.

En fin de compte, cette entrée pourrait concerner l’un ou l’autre des jeux Dishonored principaux. Les deux sont géniaux, cependant, cette deuxième itération prend le dessus en raison de ses doubles personnages tous deux sublimes. Incarnant l’impératrice Emily ou son protecteur, Corvo, c’est un gameplay linéaire et une narration à son meilleur. Bien qu’il ne présente pas de monde ouvert Bethesda, Déshonoré 2 permet toujours aux joueurs d’expérimenter les possibilités ; avec qui joues-tu en premier ? Quelles décisions prenez-vous ? Comptez-vous sur les pouvoirs spectraux de furtivité ? Préférez-vous l’action et le gunplay ? Jouez-y, puis jouez-y encore et encore pour découvrir plus de secrets que jamais.

Alors que nous approchons du haut de cette liste, les trois prochains matchs pourraient se dérouler dans n’importe quel ordre. Cependant, Oubli prend la troisième place car, même s’il était révolutionnaire et offrait une expérience RPG incroyable, il n’était pas aussi vaste et complet que sa suite. Rien ne sera comparable aux premières heures de Oubli cependant, alors que nous guidons un duc de la prison vers le grand monde extérieur, nous entendons les tons doux de Patrick Stewart marcher avec nous avant d’ouvrir la porte de sortie du donjon et d’être assiégés par un monde de beauté et de couleurs qui resterait pendant des centaines d’heures.

Celui-ci se résume à l’histoire, ainsi qu’au personnage. Fallout: New Vegas a pris ce qui rendait Fallout si bon et l’a localisé dans une région elle-même exagérée. Il a livré une histoire plus mature, la renforçant avec des gangs rivaux qui se sentaient tous importants pour l’histoire centrale et ont donné vie à la ville de Las Vegas. Présentant certains des moments les plus drôles, cet épisode de la franchise est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu Fallout jamais réalisé. Il y avait tout ; il y avait de la joie, de la tristesse, de la peur, de l’horreur, de la fantaisie, de l’hilarité et un monde qui semblait tout aussi important que n’importe quel personnage. De plus, il résiste aux nouvelles parties car cette histoire vous fait avancer.

Est-ce que ça pourrait vraiment être autre chose ? Bordeciel n’est pas seulement le meilleur de The Elder Scrolls, mais il est salué comme l’un des meilleurs jeux jamais créés. Que ce soit à cause de l’énorme monde ouvert qui vous distrait et vous pousse à découvrir des secrets ; ou cela pourrait être les innombrables façons de construire votre personnage ; la communauté des moddeurs qui continue à enrichir le jeu ; ou cela pourrait simplement être l’histoire captivante qui nous a tenus éveillés jusqu’aux petites heures. Bordeciel, le jeu sorti pour pratiquement tous les systèmes modernes connus de l’homme, vous permet de faire à peu près n’importe quoi dans un monde où tout a de l’importance ou des conséquences. Tamriel est meilleur que jamais, les guildes et classes de personnages sont superbes, et Bordeciel est plein d’histoire, de personnalité et de charme – c’est le jeu qui continue de donner.