Magazine High tech

PPDS Philips équipe le département marketing de l’écurie de Formule 1 Oracle Red Bull Racing

Publié le 18 mars 2024 par Eavsgroupe @eavsgroupe
PPDS Philips équipe les espaces de travail de l'équipe de Formule 1 Oracle Red Bull Racing

L’équipe de Formule 1 Red Bull championne du monde en titre à ses locaux en Angleterre, à Milton Keynes. Une grande partie de l’équipe, qui est constituée de plusieurs centaines de personnes, y travaille. C’est là que se trouve le département marketing. Afin de renforcer l’efficacité et la collaboration, Red Bull à fait appel à PPDS pour renouveler les afficheurs numériques.

La gamme C-Line pour les salles de réunion

PPDS Philips est le partenaire technologique de l’écurie Red Bull depuis 2022. A ce titre, les écrans de la marque se trouvent déjà dans le workflow de travail et de communication, dans le paddock par exemple. Ici, c’est le service marketing qui bénéficie de tous les avantages des moniteurs Philips.

La gamme C-Line comprend des écrans tactiles collaboratifs de 55 à 86″. Pas moins de 10 exemplaires dans les tailles les plus grandes se retrouvent au cœur des salles de réunion pour renforcer la productivité. C’est un mix entre des références de la série 6000 sous Android et de la série 8000 sous Windows. Rappelons que ces écrans intègrent le partage avec la connexion possible de 64 participants via leur appareil personnel.

Les écrans D-Line pour les espaces de partage

Ces écrans dédiés à l’affichage dynamique, mais pas seulement, vont servir à suivre les événements ou à se connecter à l’équipe présente sur les circuits aux quatre coins du monde. Dans le plus grand espace, deux modèles 98″ ont été installés cote à cote. C’est ce que vous pouvez voir sur la photo en ouverture de cet article.

Tandis que dans la salle dite « Oracle Suite » équipée de sièges de voiture de course en guise de fauteuils, un modèle 86″ trône face à la grande table de réunion. Issue de la série D-Line 4000, il permet en outre de partager l’image en quatre pour afficher simultanément quatre sources différentes.

Dans la course au titre, rien ne remplace le travail collaboratif

En bref, la qualité, la polyvalence et la puissance des écrans PPDS participent en termes de support numérique autant aux échanges d’idées qu’au partage des succès. Leur facilité d’utilisation sans étapes complexes ou technologiques les ouvre à l’utilisation par le plus grand nombre. Le service marketing de l’équipe Oracle Red Bull Racing les a totalement adoptés.

Nous avons examiné plusieurs fournisseurs, mais les afficheurs professionnels de Philips étaient ceux qui répondaient le mieux à ce que nous recherchions. Réunir les équipes marketing, travailler sur du contenu en collaboration et le visualiser de façon nette sur des écrans de qualité était vraiment important. Ces écrans professionnels Philips changent la donne. C’est la solution parfaite pour notre département marketing.

Olly Hughes, Directeur Marketing de Oracle Red Bull Racing

Plus d’infos : PPDS / source & photos : Bees Buzz PR/PPDS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte