A la base, je ne suis pas fan de foot mais Carla Hay a réussi à m'emmener dans cet univers, à apprécier les scènes sur le terrain et à découvrir deux personnnages magnifiques qui ont su me tenir en haleine du début à la fin.
Maximiliano Manchini est un sportif de haut niveau et il est habitué à ce qu'on lui dise oui. Rencontrer notre héroïne sera rafraichissant car elle le voit comme un homme et non la célébrité qu'il est. Il n'a pas froid aux yeux et quand il veut quelque chose, il mets tout en oeuvre pour que cela arrive. J'ai aimé voir son évolution au fil des pages, le voir s'ouvrir à autre chose que sa carrière. Derrière les apparences se cache un homme qui veut protéger les autres et sa famille. Mais en faisant cela, il risque de perdre gros car des secrets doivent être développés. J'ai aimé aussi le voir se remettre en question, essayer de changer et de rectifier ses erreurs.
Giulia Casarini est une survivante. Elle élève seule son fils Marcus et essaye de se relever du drame qu'elle a vécu. Cela l'a marquée et elle s'est enfermée dans sa bulle et son quotidien réglé comme une horloge suisse. Elle ne peut plus s'investir comme elle l'a fait et elle se protége, elle et son coeur. Mais cette tornade italienne va bouleverser sa vie et remettre certaines choses en question. J'ai aimé la psychologie de ces personnages car elle est réaliste et les choses prennent leur temps, pour se poser, se construire, évoluer et affronter les nouvelles épreuves. Le jeu en vaut il la chandelle? La culpabilité finira t-elle par disparaître? Quand on a passé les cinq dernières années à se préserver, peut-on se mettre sous le feu des projecteurs et briser de nouveau son coeur?
Un premier tome que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. Le rythme est dynamique, la romance s'installe pas à pas, les rebondissements sont intéressants ! Une romance sportive comme je les aime avec la bonne dose d'amour et d'émotions.