J'ai mangé des épinards à la purée de cacahuète dans différents restaurants africains. Ici, j'ai retrouvé la recette de la côte est africaine (épinards swahilis), qui est très simple à réaliser. Le goût de la cacahuète est présent mais léger, et ces épinards sont bien meilleurs que les épinards à la crème. C'est un très bon accompagnement pour toutes sortes de plats: poulet, poisson blanc ou légumineuses pour un repas vegan.
Ingrédients (pour 4 parts)- 1 oignon- 500g environ d'épinards- 3 cuillères à soupe de purée de cacahuète (non salée)Laver les épinards. Les découper en lamelles.Eplucher l'oignon. Le découper en petits morceaux.Dans une sauteuse, faire revenir sur feu moyen les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, en remuant de temps en temps. Laisser cuire environ 5 min, les oignons doivent s'attendrir.
Ajouter les épinards. Laisser cuire à découvert en remuant de temps en temps. Les épinards doivent être cuits mais la préparation encore un peu humide (cela devrait prendre 10 min environ). Ajouter la purée de cacahuète. Bien mélanger. Assaisonner légèrement.Servir chaud.