Bathtub Review au Barbe à Plouha, le 1 mars 2024
michel
Où, ce soir?
Au Barbe, Yann met une baignoire à la disposition des clients!
Ce que tu peux être gamin...
Mais non, Bathtub Review est programmé dans l'établissement le plus branché de Plouha.
Trois duos, Akène Bleu ( Adeline Haudiquet et Doniphan Laporte), La Gaudriole ( Doniphan Laporte et Jack Titley), Kitsch Machine ( Adeline Haudiquet et Jack Titley) forment un trio: Bathtub Review!
Le groupe éphémère place les trois répertoires dans le shaker , secoue le machin bien fort pour en sortir un breuvage aux parfums country, blues, bluegrass, folk et variété .
Ils ont promis un concert de deux heures, ils ont menti, ils sont restés sur scène 112 minutes!
Le temps de siroter une ou deux Francettes et de jeter un oeil sur le podium sur lequel traîne deux guitares sèches, une mandoline et un seul microphone vintage, trouvé sur Ebay, l'ancien propriétaire affirme qu'il a appartenu aux Andrews Sisters, et l'abreuvoir à vaches entame son set.
La Gaudriole poursuit avec' Keep your dirty lights on' de Tim O'Brien & Darrell Scott, un bluegrass chanté par les coal miners.
Ce sont de tendres harmonies qui décorent 'The things we do for love' de 10 CC.
Une valse pour suivre. ' Dear someone', de Gillian Welch et David Rawlings, même sans le violon, fait fondre nos coeurs ( de rocker , si tu veux, Julien).
Grace Slick de Jefferson Airplane n'est pas la seule à avoir repris ' Sally go round the roses' , mais c'est sa voix qui est restée gravée dans ton cerveau.
C'est sur cette note psychédélique que s'achève un set en tous points remarquable.
Allez, les enfants, concoctez nous un bis, vite fait, les voisines dorment!
OK, pas de poulets dans la salle?
Well, ' Let's go get stoned' de Ray Charles sera repris par tous les junkies du coin, ainsi que par le curé à la recherche de pécheurs pas encore repentis .