Manu Rivière au P'tit Bonheur à Guingamp, le 9 mars 2024
michel
18:35', le P'tit Bonheur est plein à craquer bien avant l'heure du kick off du concert de Manu Rivière, qui n'a jamais fait partie de la sélection Espoirs chez les Bleus.
Seule possibilité pour assister au gig assis, grimper sur un tabouret accolé au comptoir, stratégiquement ce n'est pas idéal, because va-et-vient et brouhaha!
Tu bois?
Un Chardonnay.
Un serviable barman dépose une Pelforth et un vin blanc à portée de main, tandis que près de la vitre, deux musiciens s'activent.
Manu Rivière dispose de deux guitares (l' une acoustique, l'autre électrique), d'un bongo, d'un jeu de pédales ( loop de loop, selon Les Fantômes) et d'un micro, son comparse, Paul Jothy mange chinois et accessoirement utilise les baguettes pour jouer de la batterie.
Sont pas tout jeunes, remarque une dame en habit de soirée.
Prenons Paul, physiquement, un vague cousin de Jean-Luc Mélenchon, ce batteur doué peut présenter un bristol sur lequel figurent de beaux noms: Benabar, Dominique Dalcan, Arthur H, Anis, Oshen, Les Pires, Armelle Dumoulin, La Trabant e.a. .
Depuis peu, il s'est associé avec Manu, le nouveau duo donnera son second concert, ce soir.
Avant de déposer ses valises dans les Côtes-d'Armor, où il s'est bâti un studio d'enregistrement, Manu Rivière a pas mal roulé sa bosse.
Plus de 450 concerts avec Toman's Land, membre du groupe Gil, il a également créé, avec Audrey Marchand, La Compagnie Du Fil de l'Eau qui monte des spectacles pour enfants, tout récemment il s'est investi dans le power trio MR Experience, dans lequel on retrouve Paul aux drums.
Sa discographie sous son nom est riche de sept albums, que tu n'entendras pas sur Spotify, et quand il délaisse la truelle, les briques et le ciment, il donne des cours de guitare.
Sur les réseaux sociaux il prévient; " Ce soir deuxième épisode d'un répertoire tout neuf, composé uniquement de mes chansons."