Olivia Ruiz
8 ans après son dernier album, Olivia Ruiz nous présent aujourd'hui "La Réplique", un projet engagé qui fait honneur aux combattants de sujets actuels !
Un album électrique et électronique qu'elle présentera en tournée au printemps sur les scènes de France.
Olivia Ruiz - La Réplique
Listen to La Réplique by Olivia Ruiz.
https://oliviaruiz.bio.to/LaRepliqueAlbum
Nouvel album "La Réplique" disponible
Olivia Ruiz
Astérios Spectacles, anciennement Astérios Productions, voit le jour en 1992 sous l'impulsion d'Olivier Poubelle.
https://www.asterios.fr/fr/nos-artistes/view/19/olivia-ruiz/?of=33
En tournée à partir d'avril
À propos d'Olivia Ruiz
Olivia Ruiz nait le 1er janvier 1980 à Carcassonne sous le nom d’Olivia Blanc. Elle prend en nom de scène le nom de famille de sa grand-mère espagnole pour lui rendre hommage.
Fille du musicien-chanteur Didier Blanc, Olivia Ruiz commence à s’investir dans la musique à l’âge de 15 ans lorsqu’elle forme un groupe de musique avec ses amis. Ces derniers se produisent en première partie de soirée, reprenant des titres des Cranberries ou encore de Lenny Kravitz.
En 2001, Olivia Ruiz participe à l’émission Star Academy de TF1 et poursuit l’aventure jusqu’en demi-finale face à Jenifer, contre qui elle sera éliminée. C'est le début d'une belle carrière pour la demie-finaliste.
En parallèle de la musique, Olivia Ruiz s'illustre au théâtre dans plusieurs pièces dont "Un jour mon père" en 2012 avec Gérard Jugnot et François Berléand, puis écrit une comédie musicale "Volver" et devient romancière après la sortie de "La commode aux tiroirs de couleurs" et "Ecouter la pluie tomber", publiés respectivement en 2020 et 2022.
Olivia Ruiz : album et discographie
Ce tremplin télévisuel avec la Star Academy lui permet de signer un contrat afin d’enregistrer un premier album qu’elle baptise « J'aime pas l'amour » qui lui vaut une Victoire de la musique en 2005 dans la catégorie Révélation scène.
La même année, Olivia Ruiz publie un second album intitulé « La Femme chocolat » qui connait un énorme succès notamment pour des titres tels que « J'traîne des pieds » et « La femme chocolat ». L’album est certifié disque de diamant avec un million de vente. L’album permet à Olivia Ruiz de recevoir une nouvelle nomination au Victoire de la musique de 2006 dans la catégorie album de l’année.
Depuis, Olivia Ruiz a publié trois autres albums intitulés « Miss Météores » (en 2009), en collaboration avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos, « Le calme et la tempête » (2012) et « A nos corps-aimants » (2016).
Après 8 ans d'absence sur la scène musicale, où Olivia se concentre sur des projets de théâtre et de romans, elle dévoile en 2024 un nouvel album "La réplique", en hommage aux combattants et engagés dans des causes actuelles. Aux sons plus électroniques et électriques, Olivia Ruiz continue à se défaire des codes de l'industrie musicale et des genres.
Olivia Ruiz : concert et tournée
Pour son retour en 2024, Olivia Ruiz assorti la publication de son 6e album par une tournée qui commence en avril 2024. La tournée continuera tout au long de l'année, avec des arrêts dans les festivals et un concert à l'Olympia de Paris en novembre.