J'ai passé beaucoup de temps à rédiger le compte-rendu du CA de jeudi, car c'était à l'équipe enseignante de faire le secrétariat. C'était long car il y a eu beaucoup d'échanges et de débats autour des groupes de niveaux...
J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : Correction de l'évaluation sur le vocabulaire de la presse et suite de la séance A quoi ça sert de s'informer ? et C'est quoi une information ?
J'ai accueilli le président de l'association de jumelage de la ville, car plusieurs élèves du collège participent au voyage d'échange en Allemagne.
J'ai fait le bilan avec 1 collègue à une classe de 6ème sur les séances en classe flexible.
J'ai fait des photocopies.
J'ai enregistré des livres sur le thème du sport et des jeux olympiques.
J'ai animé le club journal : relecture d'un article rédigé par un élève, modification, ajout, hiérarchisation. J'ai l'impression que seule ma collègue et moi travaillons, les élèves ne sont pas très motivés...
J'ai accueilli 10 élèves sur 1 heure de permanence.
J'ai effectué 5 prêts.
J'ai rangé pas mal de livres de retour.
J'ai lu et répondu à plusieurs mails.
J'ai couvert des livres, j'en ai enregistré d'autres.
J'ai fait 1 séance en info-doc avec 1 groupe de 6ème : correction de l'évaluation sur la presse et suite de la séance A quoi ça sert de s'informer ? et C'est quoi une information ?
J'ai fait le bilan avec un collègue de maths pour des séances effectuées en classe flexible. Je n'ai pas participé à ces séances sur les fractions. Mais on va débuter une nouvelle session pour la prochaine période sur les nombres décimaux et là je vais proposer des activités sur le classement des documentaires avec la classification décimale de Dewey.
J'ai lu Le jardin du dedans-dehors, Les amants papillon et Alice & Alex aux 11 élèves de la sieste contée.
J'ai accueilli 63 élèves sur trois heures d'étude. (21+23+19)
J'ai effectué 20 prêts.
J'ai vu ma collègue coordo de classe flexible pour un point projet.
J'ai corrigé des copies d'élèves.
J'ai rangé plein de magazines qui me servaient pour les séances sur le presse.
J'ai accueilli 2 groupes de 6ème en info-doc : évaluation sur le vocabulaire de la presse, puis feuilletage des magazines du CDI avec un travail sur l'organisation des sommaires, recherche d'informations, correction de l'évaluation pour un autre groupe et début de la séquence sur l'information.
J'ai cherché des idées de séance et d'activités ludiques autour du classement des documentaires et de la classification décimale de Dewey pour un projet classe flexible et maths.
J'ai assisté à une séance en classe flexible pour un groupe en espagnol : réviser l'heure.
J'ai accueilli 67 élèves sur quatre heures d'étude. (19+10+26+12)
J'ai effectué 32 prêts.
J'ai participé à une réunion pour la réécriture du projet d'établissement.
J'ai accueilli 3 groupes de 6ème en info-doc : évaluation sur le vocabulaire de la presse pour certains, puis feuilletage des magazines et sommaire pour d'autres, séance sur l'information pour d'autres.
J'ai rangé des livres.
J'ai travaillé sur la classe flexible : idées de séances, rédaction de missions pour la coordo avec ma collègue, réajustement des demandes des mobiliers.
J'ai accueilli deux autres groupes de 6ème en info-doc : recherche d'informations à partir de Vikidia et création d'une affiche.
J'ai accueilli 14 élèves sur une heure d'étude.
J'ai effectué 14 prêts.