Parfois je me dis que c'est bon de retourner en enfance.Une époque où on n'avait pour seuls souci de ne pas perdre ses nouvelles billes au tournoi organisé pendant la récré, à ne pas faire trop de fautes en dictée ou à choisir entre un far aux pruneaux et une tartelette au citron.
Pour moi, cette époque est révolue (du moins jusqu'à l'année prochaine, je l'espère), mais les vacances font revivre certaines de ces moments d'insouciance et de liberté...ne rien faire ou presque: je prends pleinement conscience du sens du mot farniente.Mais farniente culturel, hein.Du genre je-relis-mes-classiques-littéraires-qui moisissent-dans-ma-bibliothèque ou je-lis-ceux-que-j'ai-pas-lu-parce-qu'ils-sont-tellement-connus-que-j'ai-trop-honte ou encore je-revois-pour-la-6ème-fois-mes-classiques-ciné...une part de gâteau au yaourt à portée de main, évidemment.
Car quoi de meilleur qu'un gâteau au yaourt, finalement.Ce goût inimitable, ce moelleux...en plus on peut le décliner de tellement de façons différentes qu'il faudrait une vie entière pour explorer toutes les possibilités du gâteau au yaourt.Ce que je ferai, naturellement.
Ici j'ai opté pour la version vanille toute simple, mais je brûle d'impatience de tester la version marbrée pistache-chocolat, pistache-framboise ou cerise (je vous ai déjà dit que j'adorais la pistache?), marbrée vanille-choco, choco-noix de coco etc...
- 1 yaourt, parfum au choix -ici vanille- (au moins 125 grammes, plus si vous avez)
- 2 pots de yaourt de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1,5 pot de yaourt de sucre
- 1/2 pot de yaourt d'huile neutre (pour moi colza ou tournesol)
- 2 oeufs
1.Préchauffer le four à 180°C.
2.Verser tous les ingrédients dans un grand saladier puis tout mélanger jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène*. Ajouter éventuellement les fruits ou autres garnitures de votre choix. Enfourner pour 35 à 40 mn à 180 °C, en surveillant bien la cuisson.Laisser refroidir et...déguster!
*Si c'est pas une recette facile, ça :) .En plus on peut tout à fait la réaliser avec des enfants.
PS: N'oubliez pas le KKVKVK #35 jusqu'au 3 Août minuit!
EDIT: Je suis encore a Tokyo pour une petite semaine, je découvre énormément de choses c'est vraiment fantastique.Je toujours vos commentaires tous très sympas et j'espère pouvoir y répondre a mon retour en France.
D'ici la n'hésitez pas a m'envoyer vos participations au KKVKVK!
A bientot!!