Magazine Bébé

Quand ça colle

Par Syven
Haricot est sauvé. Il a fait deux énormes cacas coup sur coup hier, un truc propre à faire dégobiller une nounou. Qui plus est, ce matin, il s'est jeté sur le brownie maison de papa. Toute ragaillardie, j'ai donc une nouvelle histoire à vous raconter. Je vous rassure, pipi, caca, c'est pas assez neuf pour la rentrée.

Déjà, cette semaine alors qu'il était un peu dans les vappes, son père l'a surpris en voiture à se sucer les doigts. Comme c'est encore un newbie de parent (ainsi que moi, je précise de suite), il s'est demandé ce qu'il mangeait. Mais comme c'est un bon père, il a continué à regarder la route, des images mentales défilant dans son esprit. A l'instant où le frein à main a craqué stoppant les pneus qui crissaient sur le gravier, Nereij s'est retourné pour prendre le Haricot en flag', une ENORME crotte de nez entre l'index et le pouce.

Il essayait de la manger. Sauf  que dès qu'il se détachait les doigts, il suçait pas le bon, pas celui avec le morceau de "viande".

Nereij est un homme sensible voyez-vous, il a toujours trouvé ça dégoûtant de les manger (moi aussi, et je préférai les coller dans les rideaux, je trouvais ça artistique, un peu comme enflammer un papier en le collant contre une lampe hallogène — je n'ai mis le feu à la maison qu'une seule fois, mais pas comme ça).

Donc Nereij a eu un haut le coeur bien naturel, mais son self contrôle de super papa l'a fait intervenir manu militari. Le soir même, en écoutant son récit, j'ai senti que quelque chose se préparait. Quelque chose de terrible et énorme que je voyais s'amener avec la suspicion de la mère qui entend le tambour tonner dans la couche.

Forcément ça n'a pas manqué. Hier soir, voilà-t-y pas que j'empêche le Haricot de farfouiller dans son nez, que donc, il éternue, que donc, ça lui coule sur le museau, et que donc quoi de plus naturel de s'essuyer le visage sur la joue de maman ?!!! Y'avait de la morve à morceau, de la liquide, bref la totale, sur mon auguste joue fraiche, blanche et veloutée!

* HEURK !!! HEURK !!! HEUUUUUUUUUUUUURK !!!! *

Mais merci Haricot d'avoir eu l'amabilité de l'étaler avec ta main pour un simulacre de "t'en fais pas maman, je te nettoie."

"Sassa-sassa" répétait-il, l'air dégoûté.
Ben oui, c'est sale, effectivement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte