Magazine High tech

Xbox a discrètement supprimé le support de son plus gros jeu l’année dernière et personne ne l’a remarqué

Publié le 16 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Xbox a peut-être arrêté le développement de l’un de ses plus gros jeux l’année dernière et cela semble être passé inaperçu.

Sans aucun doute, l’une des plus grandes propriétés de jeux vidéo sous l’égide de Microsoft est Halo, initialement développé par Bungie. Quand Halo : Combat évolué est sorti sur la Xbox originale en 2001, il a changé pour toujours le genre FPS sur consoles. Un gameplay FPS fluide n’était possible que sur les PC équipés de jeux tels que PERTE, Wolfenstein 3D et Tremblement de terre tous conçus en pensant à la souris et au clavier. Ces trois titres étaient disponibles sur certaines consoles, mais le gameplay semblait toujours un peu maladroit.

Ce que Bungie a fait, c’est de rendre le genre FPS naturel sur la console à l’aide d’un pavé de commande, contrairement à la plupart des jeux maladroits qui l’ont précédé. Halo : Combat évolué a également propulsé la console Xbox dans la maison du grand public, les joueurs gardant de bons souvenirs de la coopération locale s’affrontant sur des cartes emblématiques telles que Blood Gulch.

La série Halo sera ensuite lancée coup après coup sur plusieurs générations de consoles, son meilleur jeu étant sans doute arrivé en 2007 avec Halo 3 pour la Xbox 360. Cette troisième entrée numérotée a non seulement affiné la campagne coopérative de la série, mais a également offert certains des meilleurs moments multijoueurs compétitifs de la vie de nombreux fans. Pour ma part, j’ai perdu d’innombrables heures à être tué encore et encore au Valhalla. Alors Halo 4 est arrivé en 2012 et les tâches de développement sont désormais assurées par 343 Industries.

Heureusement, seulement deux ans plus tard (malgré un lancement très difficile), Halo : La collection Master Chief arriverait, un endroit qui deviendrait finalement le foyer de toutes les entrées principales de la série Halo avec des listes de lecture tournantes pour les meilleurs moments de la campagne, ainsi que toutes les cartes et modes multijoueurs que nous pourrions gérer, en un seul endroit.

Depuis le lancement de Halo : La collection Master Chief en 2014, 343 Industries a soutenu ce glorieux hub avec du nouveau contenu et des mises à jour de qualité de vie, jusqu’à aujourd’hui. Cependant, des rapports circulent désormais selon lesquels le soutien a pris fin, et qui plus est, ce soutien pourrait avoir pris fin en 2023 sans qu’aucun d’entre nous ne s’en rende compte. La dernière mise à jour majeure pour Halo : La collection Master Chief serait arrivé en juillet 2023.

Selon le créateur de contenu de jeux vidéo et journaliste, Rebs Gaming, tweeté: « L’une des raisons pour lesquelles Microsoft a mis fin HaloTMCC le développement en juillet dernier est dû au manque de sources de revenus. 343 Industries n’était pas satisfait de la décision de Microsoft. À propos, 343 ont essayé de créer des revenus pour TMCC avec des Spartan Points achetables, mais a abandonné l’idée en raison de la réaction des fans de Halo.

Si c’est vrai, cela a du sens. Après tout, Microsoft est une entreprise et les entreprises ont pour but de gagner de l’argent et n’existent pas pour le plaisir des fans. Si 343 Industries a échoué dans ses tentatives d’implémenter des microtransactions dans Halo : The Master Chief Collection avec de nouveaux skins, cette réaction aurait pu causer des dommages imprévus.

Il reste à voir si 343 Industries se concentrera uniquement sur Halo Infini ou le développement du prochain jeu de la série. Seul le temps nous le dira. Halo : La collection Master Chief et Halo Infini sont disponibles dès maintenant sur PC, Xbox Series X/S et Xbox One ainsi que pour les abonnés Xbox Game Pass.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog