Magazine High tech

La foule du festival SXSW répond à la vidéo promotionnelle de l’IA avec un chœur de huées

Publié le 16 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Illustrer l’amour du public pour tout ce qui concerne l’IA

Vous pouvez pousser votre IA : Les entreprises ne cachent pas qu’elles sont amoureuses de l’IA générative, notamment de sa capacité à rationaliser les processus, à accélérer les tâches et à améliorer l’efficacité. Cela permet également aux entreprises de licencier les travailleurs dont elles n’ont plus besoin, bien sûr, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles tant de gens n’aiment pas cette technologie, comme l’illustre la foule en colère au festival South by Southwest (SXSW).

Le public du SXSW attendant de voir les premières de films, notamment The Fall Guy et Immaculate, a eu une mauvaise surprise lorsqu’une courte vidéo promotionnelle a été diffusée avant le début des films.

La bobine sizzle, que vous pouvez voir ci-dessous, présente un certain nombre de conférenciers et de panélistes des événements précédents de la conférence vantant les vertus de l’IA. On parle beaucoup de perturbations dans les entreprises et de la nécessité de tirer parti de la puissance de l’IA. Il y a aussi beaucoup d’affirmations « c’est ici, que cela vous plaise ou non ». Sandy Carter, COO de la société web3 Unstoppable Domains, a déclaré à propos de l’IA : « Vous devez arrêter de résister et commencer à apprendre. »

oh putain ça : https://t.co/FghCroathS pic.twitter.com/evXSJF1BPA

– Marcelo est au SXSW (@MarceloJPico) 12 mars 2024

Même si les magnats de la technologie sont certainement passionnés par l’IA et par ce qu’elle peut apporter aux entreprises des autres, le public qui a visionné le clip au SXSW était loin d’être enthousiasmé. Il y a une cacophonie de huées et de sifflements dès que l’IA est mentionnée. Le conseil de Carter d’arrêter de résister à l’IA a rencontré davantage de bruits désapprobateurs. Il y a eu d’autres incidents, mais le crescendo est arrivé lorsque Peter Deng, directeur de ChatGPT et vice-président des produits de consommation chez OpenAI, a déclaré: « Je crois que l’IA nous rend fondamentalement plus humains. » Ouais.

Vous adorez l’entendre pic.twitter.com/46OXfiIk0r

– Marcelo est au SXSW (@MarceloJPico) 13 mars 2024

S’il est vrai que la plupart des gens n’ont pas le même amour pour l’IA que les entreprises qui investissent des millions dans le domaine, et que certains en détestent carrément tous les aspects, la bobine faisait face à une foule difficile, certes. Variety rapporte qu’une grande partie du public était composée de professionnels de l’industrie cinématographique.

Ce n’est que récemment que la grève du SAG-AFTRA a pris fin. Les scénaristes et acteurs protestaient contre plusieurs problèmes, notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle. La grève a pris fin après un accord garantissant que les acteurs donnaient leur consentement et étaient équitablement indemnisés lorsque leurs réplications d’IA étaient utilisées, même si tout le monde n’était pas satisfait de l’accord.

L’IA générative était l’une des trois technologies contemporaines qui, selon un rapport récent, sont à l’origine d’un faible bien-être au travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog