Magazine Conso

Ille-et-Vilaine : plus de 496 000 prises sont éligibles à la fibre de SFR

Publié le 15 mars 2024 par Eulnico

La fibre de SFR gagne du terrain dans l’Ille-et-Vilaine. A ce jour, l’opérateur au carré rouge est présent dans 330 communes et il a annoncé avoir rendu plus de 496 000 foyers éligibles à la fibre optique.

SFR poursuit le déploiement de la fibre partout en France, qui permet d’apporter des débits moyens 400 fois supérieurs à ceux de l’ADSL. C’est le cas dans l’Ille-et-Vilaine où l’opérateur fait le point sur sa couverture fibre dans le département.

A ce jour, SFR annonce avoir déployé 496 000 prises éligibles à la fibre dans 330 communes du département. Les habitants peuvent alors s’abonner à une offre fibre et profiter de débits allant jusqu’à 8 Gbit/s, ce que proposent SFR et Free aujourd’hui avec la Box Premium et la Freebox Ultra respectivement.

Le réseau cuivre bientôt éteint à Rennes

A Rennes, l’opérateur annonce que près de 149 000 prises sont éligibles à sa fibre optique, dont plus de 14 800 sont situées dans les quartiers concernés par la fermeture prochaine du cuivre.

Pour rappel, Orange a prévu de fermer progressivement son réseau cuivre sur l’Hexagone d’ici 2030 et plusieurs lots de communes ont déjà été officialisés. Le réseau ADSL est déjà fermé techniquement dans 7 communes et commercialement dans 162 communes, et le sera prochainement dans près de 3000 communes.

Et Rennes fait partie des communes dans lesquelles le réseau cuivre sera éteint le 31 janvier 2027. Mais en attendant, une expérimentation est menée dans 7 quartiers du centre-ville pour fermer le réseau cuivre, incitant les habitants à passer à la fibre plus avantageuse et plus fiable au quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog