Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé, les noms se multiplient autour du PSG pour remplacer l'attaquant français. Parmi Victor Osimhen, Rafael Leao ou encore Mohamed Salah, un nouveau joueur figure désormais sur la liste des dirigeants du club : Luis Diaz. Dans ce cas, le club de la capitale pourrait faire face à la concurrence de l'AC Milan qui espère recruter plusieurs jeunes talents pour la saison 2024/2025. Le joueur ne fait pas actuellement l'unanimité en interne.
Luis Diaz, un ailier colombien issu de Liverpool
Évoluant au poste d'ailier gauche, Luis Diaz a rejoint Liverpool durant l'hiver 2022 et son intégration s'est faite avec succès. À 27 ans, le Colombien est sous contrat jusqu'en 2027 et semble être la cible d'une rumeur mercato persistante en faveur du Paris Saint-Germain. Ainsi, RMC Sport confirme les informations émanant de la presse colombienne selon lesquelles Diaz serait dans le viseur du PSG pour cet été.
Une piste initiée par Antero Henrique
L'intérêt porté à l'international colombien aurait été initié par Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et actuel DS de Qatar Sports League. Celui-ci conserverait une influence certaine grâce à son rôle à Doha, sa proximité avec les dirigeants qataris et certaines personnalités influentes du club parisien. À l'heure actuelle, Luis Diaz n'est qu'un nom parmi une liste de plusieurs joueurs qui devrait s'affiner au fil des semaines et des mois.
Chaque partie pourrait avoir d'autres idées en tête : Diaz ne sera pas forcément tenté par le PSG, Liverpool pourrait préférer conserver son joueur et le PSG prioriser d'autres dossiers. Acheté 47 millions d'euros à Porto par les Reds en janvier 2022, le joueur droitier a déjà inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives depuis le début de la saison avec des performances remarquables telles que sa chevauchée incroyable contre Manchester City le week-end dernier. Il est difficile d'imaginer les dirigeants anglais réclamer moins de 80 millions d'euros pour leur joueur.
() | @FabriceHawkins - : PSG is interested in Luis Diaz from Liverpool ahead of the summer ✅✅
- LFC Transfer Room (@LFCTransferRoom) March 13, 2024
Le Paris Saint-Germain face à la concurrence
Si l'attrait du PSG est indéniable, la venue de Luis Diaz ne serait pas sans obstacles. En effet, le club de la capitale devra faire face à la concurrence de l'AC Milan qui espère également recruter le jeune talent colombien afin de renforcer ses rangs pour la saison 2024/2025. La compétition s'annonce donc intense sur ce dossier mercato.
Les autres cibles potentielles du PSG
Outre Luis Diaz, le PSG aurait plusieurs autres pistes en tête pour pallier le départ annoncé de Kylian Mbappé. Parmi eux, Victor Osimhen, Rafael Leao ou encore Mohamed Salah sont régulièrement évoqués. Il faudra donc suivre les prochaines semaines et mois avec attention pour connaître les véritables intentions du club parisien.
Le défi sportif : convaincre Luis Diaz et Liverpool
La première étape pour le Paris Saint-Germain consistera à convaincre Luis Diaz de rejoindre le projet parisien en lui soumettant une offre alléchante tant sur le plan sportif que financier. Nul doute que la récente victoire en Ligue des Champions devrait jouer en faveur du PSG dans les négociations.
Cependant, un autre défi attend également les dirigeants parisiens : celui de convaincre Liverpool de céder leur joueur. Les Reds, qui ont dépensé 47 millions d'euros pour recruter Diaz en provenance de Porto, ne devraient pas se montrer faciles en affaires et pourraient demander une somme avoisinant les 80 millions d'euros pour leur prometteur ailier colombien.
Face à ces défis à relever, le Paris Saint-Germain devra redoubler d'efforts lors du prochain mercato estival afin de concrétiser l'arrivée de Luis Diaz ou d'autres cibles potentielles pour renforcer son attaque et maintenir son niveau de compétitivité sur la scène européenne après le départ de Kylian Mbappé.