Depuis qu'Eva Fernández est devenue styliste de la reine Letizia (en 2015), son style a pris un essor, beaucoup moins corseté et plus jeune, elle a commencé à incorporer le dernières tendances et nouvelles marques espagnoles. S'il y a une année où la reine a " tout donné " en termes de look, c'est bien 2022. La presse internationale a applaudi son audace. Quel autre royal défendrait si facilement une robe découpée ou une jupe avant-gardiste trouée. au genou. 2023 nous a aussi quitté lookazos comme celle du Couronnement de Charles III dans lequel elle était la reine absolue de l'élégance, laissant Kate Middleton elle-même au second plan.
QU'ARRIVE-T-IL À LA REINE LETIZIA : POUR CES RAISONS, SA GARDE-ROBE A PRIS UN TOUR
Mais depuis le début de 2024, le style de la reine a changé. Même lors de l'ARCO, une épreuve dans laquelle il prend toujours des risques, il n'est pas allé au-delà de l'essentiel. Sachant que Létizia ne laisse rien au hasard, nous savons que cela changement de direction stylistique C'est médité. Nous invoquons quatre raisons :
- Détourner l'attention des médias qui se génère autour de sa vie personnelle, notamment sur les réseaux sociaux. Maintenant que l'on sait que la reine a un profil secret sur Instagram, comme elle l'a spontanément confié à l'acteur et influenceur Mario Marzo, il est inévitable qu'elle ignore tous les commentaires que génère chacune de ses apparitions. Un look neutre minimise toujours retourpour le meilleur et pour le pire.
- 2024 est l'année de Princesse Eléonore, devenu majeur et qui, en tant qu'héritier, joue un rôle de plus en plus important dans l'institution. Letizia doit passer au niveau secondaire.
- Elle a avoué à plusieurs reprises qu'elle se sentait bouleversée parce qu'on en disait plus sur son apparence que sur l'événement auquel elle assistait. Maintenant que dix ans se sont écoulés depuis son règne, peut-être a-t-il décidé de miser sur des tenues plus sobres qui n'éclipsent en aucun cas votre discours ou votre travail.
- Vous êtes soucieux de la durabilité. Et il n'y a rien de plus engagé que de répéter un look et de choisir des pièces basiques que l'on sait porter encore et encore. La reine a ainsi dit adieu aux tendances pour devenir la meilleure ambassadrice de la garde-robe capsule.
LE NOUVEAU STYLE DE LETIZIA REFLETÉ DANS SES DERNIERS LOOKS
Aujourd'hui, les Rois ont tenu une réunion à Zarzuela avec une délégation du Comité espagnol des représentants des personnes handicapées (CERMI). Pour l'occasion, la reine a suivi ce qui se passe ces derniers temps ses maximes de style: couleurs sombres, vêtements recyclés et, en général, quelques surprises La partie la plus remarquable du look sont ses mocassins à plateforme et ses magnifiques boucles d'oreilles émeraude de Gold & Roses qui font un clin d'œil au pantalon vert Hugo Boss.
Une robe midi sobre signée Carolina Herrera en bleu marine, c'était le choix de la reine pour assister à l'événement commémorant la " Journée européenne en mémoire des victimes du terrorisme ". Adieu les talons hauts, cette année la reine rejoint la mode des talons sages, on la voit ici avec des escarpins Magrit.
L'année dernière, la reine nous a surpris au Concert En mémoire avec une robe effet usé avec une grande ouverture dans la jupe de la marque espagnole Cortana. Sans aucun doute, un pari différent et risqué. Cette fois j'ai préféré restez dans votre zone de confort combinant un pantalon noir taille haute et un haut brillant qui a donné naissance à un look classique.