date de parution : 6 mars 2024
490 pages
prix : 17.90 €
https://amzn.to/3v5Tdxt
"Continue à me considérer comme le grand méchant de l'histoire, Armance..."
Paris, les années folles. Un vent d'euphorie souffle sur la capitale, la joie de vivre bruisse dans les rues et l'envie de faire la fête exalte une jeunesse pleine d'espoir, avide de liberté et bien décidée à oublier les horreurs de la guerre.
Toutefois, pour Armance Faure, impossible d'effacer de sa mémoire les désastres de ce premier conflit mondial. Elle y a perdu son père, qui, accusé de désertion sur le front, a été fusillé par son ancien régiment. Un acte de haute trahison qui a profondément ternie l'image et la réputation de la famille Faure. En charge de veiller sur sa mère dévastée et son petit frère, Armance n'a d'autre choix que d'endosser le rôle de chef de famille. Pour s'en sortir, la jeune femme de 19 ans erre dans les rues et commet des vols, allant des modestes vêtements jusqu'aux objets de grande valeur.
Mais un jour, elle commet l'irréparable en dérobant une bague en or massif...
Alors qu'elle pense avoir tiré le gros lot, elle découvre un symbole gravé sur le bijou : un corbeau. L'emblème d'Oswald Serendas, le chef d'un groupe de malfaiteurs qui sème la terreur dans les rues de Paris à la nuit tombée.
Avec ce vol, Armance a saboté une mission cruciale de cette organisation criminelle. Et elle devient, sans le vouloir, la cible d'Oswald ; un homme à la cruauté sans égale, à la beauté glaciale, et dont le regard vairon glace les échines d'un simple coup d'œil.
Aucun retour en arrière n'est possible, et la voilà plongée dans un monde impitoyable, sans foi ni loi, où le sang coule à flots et où la vengeance embrase les âmes.
Je ne connaissais pas encore la plume de l'autrice même si j'avais entendu parler d'elle , c'est donc avec curiosité que j'ai entamé ma lecture. Je ressors ravie de ma découverte.
En effet, j'ai vraiment apprécié la plume fluide de l'autrice qui nous relate parfaitement les faits et les émotions des personnages mais j'ai aussi beaucoup aimé l'époque de cette histoire qui donne une ambiance toute particulière à cette intrigue.
On fait la connaissance de Armance jeune femme débrouillarde dans un Paris où les choses ne sont pas roses pour sa famille depuis la mort de son père. Excellente pour les petits larcins, elle va cependant voler la mauvaise personne et se retrouver embrigader dans une bande dangereuse où les choses vont très vite la dépasser.
J'ai beaucoup aimé ce personnage loyal, totalement dévoué à sa famille. Elle vole pour survivre mais garde une certaine droiture , une pureté qui lui est propre et c'est ce qui va malheureusement attiré le regard du corbeau sur elle ...
Oswald est un personnage sombre, taciturne dont on ne découvre que très peu de secret même au fUr et à mesure du livre. On découvre tout de même une enfance obscure qui le marque encore à Présent et les souvenirs de la guerre bien trop présents...Il joue, manipule et corromps... On ne peut cependant que, comme Armance , s'attacher à lui.
Leur duo est improbable et on croit sans trop y croire à leur histoire...
Le dénouement laisse présager un tome haut en couleurs;
En bref : J'ai adoré ! La plume de l'autrice est assez envoutante d'autant qu'elle amène une certaine addiction en n'en dévoilant que très peu sur ces personnages qui s'étoffent au fil de la lecture. L'époque donne une ambiance toute particulière , sombre et décalée. Armance est une héroïne comme on les aime et Oswald pique la curiosité. Foncez c'est captivant !
NOTE : 9 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads